Accueil Lifestyle Les avantages des parfums naturels

Les avantages des parfums naturels

de adh-admin

Messieurs, comme vous le savez, votre magazine l’AtelierDesHommes est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous en disons plus sur les avantages des parfums naturels.

Un parfum en dit long sur la personne qui le porte. Le choix des produits que nous utilisons quotidiennement sur notre corps, qu’il s’agisse de parfums ou de crèmes, est un choix très individuel.

Les avantages des parfums naturels

Une fois que vous avez trouvé le produit qui vous convient, il peut être difficile de passer à un autre. Mais avez-vous réfléchi à ce que contiennent réellement les produits que vous utilisez sur votre peau ?

Parfums naturels

Qu’est-ce que le parfum naturel ?

Les parfums naturels sont principalement fabriqués à partir de composés aromatiques dérivés de matières végétales, telles que les fleurs, le bois, les feuilles, les mélanges d’huiles essentielles, les résines, les cires, etc.

Contrairement aux parfums conventionnels qui ont accès à plus de 3000 molécules odorantes, les parfums naturels n’ont pas de produits chimiques aromatiques de synthèse.

Par exemple, sur un parfum de centre commercial, s’il est indiqué que le parfum a des notes de rose ou de bois, il contient très peu ou PAS de rose ou de bois. Les parfums sont créés à partir de composés aromatiques synthétiques, souvent issus de la pétrochimie.

D’autres ingrédients comme le silicone, les colorants et les phtalates sont également proscrits des parfums naturels.

Les bienfaits des parfums naturels

L’avantage des parfums naturels est qu’ils sont moins agressifs qu’un parfum standard où l’on peut trouver des toxines, des pesticides ou d’autres produits chimiques divers. Avec le temps, ces produits peuvent provoquer une sensibilité de la peau ou des réactions allergiques.

Les parfums synthétiques peuvent également provoquer des nausées et des migraines. Mais avec les senteurs naturelles des parfums naturels, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème.

Depuis des milliers d’années, les huiles essentielles sont utilisées comme élixirs de guérison. Elles sont les plus anciens articles médicaux. Utilisées pour traiter les problèmes médicaux, remonter le moral et améliorer le bien-être général et peuvent également être utilisées pour fabriquer un parfum naturel.

S’ils sont conservés correctement, les parfums naturels ont une très longue durée de conservation. Il est utile de les stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur fortes. Les parfums ne durent que quelques heures alors que les huiles essentielles peuvent durer des jours. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas d’alcool ou d’autres produits chimiques qui s’évaporent.

Les parfums naturels sont donc meilleurs que les parfums synthétiques. Ils n’ont aucun effet sur notre peau et notre santé.

L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles les gens choisissent d’opter pour la voie biologique est que ces produits n’utilisent pas d’animaux pour tester leur composés. Cela peut être un facteur assez important pour ceux qui veulent assurer le traitement éthique des animaux.

Comment choisir son parfum naturel

De nos jours, on voit de plus en plus de produits dits « biologiques » mais comment choisir ? Faites particulièrement attention à l’étiquetage du parfum lorsque vous le choisissez. De nombreux produits prétendent être biologiques, sans l’être. Regardez le flacon pour voir s’il est spécifiquement étiqueté comme biologique, ce qui signifie qu’il a été créé sans l’utilisation de produits chimiques.

Ne tombez pas dans le piège du marketing ! L’étiquette est la seule chose qui compte.

Les conseils de l’atelier : Comme pour un parfum classique, la durabilité d’un parfum sur la peau varie en fonction de chaque composition. Même naturelles, certaines essences sont plus tenaces que d’autres.

Cet article est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a plu et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un nouvel article sur AtelierDesHommes.

Bonne journée.

Articles associés