Les bons comportements à adopter pour une nouvelle relation

Quels sont les bons comportements à adopter pour bien débuter une nouvelle relation ? Je vous dis tout ! 

Messieurs, vous venez de rencontrer une jeune, jolie et intelligente demoiselle … Vous placez  tous vos espoirs sur votre nouvelle dulcinée, alors je vais vous donner trois grands conseils pour bien débuter votre relation dans les premières semaines. 

Les bons comportements à adopter pour une nouvelle relation

Gardez votre vie d’avant la rencontre

Ne changez pas vos habitudes. Beaucoup d’entre vous (ce qui est aussi d’ailleurs valable pour les femmes) ont tendance à mettre leur vie entre parenthèses pour se concentrer uniquement sur cette relation débutante, en délaissant leurs loisirs, leurs passions, le sport, leur entourage.

Moins voir vos amis ou négliger tout ce que vous faites habituellement ? Ce procédé va vous amener à développer des idées obsessionnelles, votre nouvelle obsession étant votre nouvelle rencontre. Vous risquerez alors de surinvestir la relation, de brûler les étapes, voire de devenir intrusif ou harcelant, ce qui fera fuir votre nouvelle conquête.

comportements à adopter pour une nouvelle relation

Cela s’appelle une surcharge émotionnelle. Garder votre propre espace vital permettra d’abord de faire découvrir votre vrai vous et, de plus, cela donnera envie à votre charmante demoiselle de venir vers vous, car vous ne passerez pas votre temps à lui coller aux basques ! Tout est donc bénéfique pour vous si vous maintenez vos habitudes, en gardant une vie équilibrée au lieu de vous adapter uniquement à elle.

Plus la relation avancera, plus votre douce sera intégrée de façon naturelle à votre quotidien. Ne pressez surtout pas les choses ! La harceler de coups de téléphone ou de messages n’aura rien de bon non plus, car une relation de couple n’étant pas à sens unique, il faut lui donner également l’envie de faire cette démarche vers vous. 

Restez vous-même 

Qui d’entre nous n’a jamais fait particulièrement attention à son apparence, à ses propos, à son comportement en début de relation ? Personne !

Je comprends parfaitement que vous ayez envie d’être vu sous votre meilleur jour… Le problème monsieur, c’est que dans le temps, cela va vous demander un effort ingérable. Comme l’expression le dit : chassez le naturel, il revient au galop. Au bout de quelques mois, vous ne pourrez plus maintenir de façon constante le fait de ne plus être tout à fait vous-même pour lui plaire, elle s’en rendra compte et partira.

Ayez confiance en vous ! Si elle est là, si elle souhaite entamer un début de relation avec vous et apprendre à vous connaître, cela doit être pour le vrai vous et non pas pour l’image que vous essayerez de lui transmettre. Elle doit tomber amoureuse de votre vraie personne. Alors restez naturel, restez vous-même ! 

comportements à adopter pour une nouvelle relation

On ne mise pas tout sur le moment présent 

En général, au début d’une relation, les premiers moments, les premières activités, sont particulièrement intenses, forts, et sympathiques. On partage alors des moments de joie, de rigolade et une grande complicité. C’est ce qui s’appelle créer des souvenirs, c’est très important, mais ce n’est pas forcément le but recherché dans les premières semaines de la relation. 

Si vous vous focalisez uniquement sur les bons moments que vous partagez, vous serez alors amoureux de vos souvenirs et non pas de la personne, car vous n’aurez pas appris à la connaître. 

Alors bien loin de moi l’idée de vous demander de faire des repas interrogatoires en tête-à-tête, mais simplement d’intégrer dans ces moments sympathiques une réelle démarche de connaissance de l’autre et d’apprentissage, pour connaître son réel elle.

Instaurer un réel échange profond. Intéressez-vous à Elle : posez-lui dans la discussion des questions simples telles que : quelle est ta couleur, ou ton livre, ou ton plat préféré ? Puis des questions plus profondes sur son enfance, sa vision de la vie, ses amis, sa vie…

Toujours sous forme de questions ouvertes, pour que vous puissiez aussi lui donner votre point de vue. Le but est d’apprendre à la connaître parfaitement pour voir si sur le long terme, sans parler du moment présent, la relation restera toujours fiable ou si, malheureusement, cette personne ne vous conviendra pas dans l’avenir.  

Pour conclure, n’oubliez pas cette phrase : avoir un début d’histoire qui dure, c’est aimer la personne et non pas le moment présent. Maintenant que vous savez tout pour bien faire débuter votre relation, je vous retrouve jeudi prochain pour un article : «  Comment faire durer votre nouvelle relation ».  Je vous embrasse !

Mathilde Danielle  – Les comportements à adopter pour une nouvelle relation