Accueil Lifestyle Les différents types de manteau

Les différents types de manteau

de adh-admin

Lorsque vous investissez dans un manteau homme, la chose la plus importante à garder à l’esprit est avant tout sa qualité ! Nous le portons au travail, pour une soirée d’hiver entre amis, mais nous aimons aussi le porter dans de nombreux styles différents : informel, sportif, à la mode ou élégant.

Les années passent et les saisons aussi. Mais ce que vous portez est extrêmement important. L’hiver approche, bien qu’il reste doux dans le sud de la France il est toujours préférable d’avoir des manteaux dans sa garde robe.

Un manteau bien coupé est aux femmes ce que la lingerie est aux hommes. Demandez à n’importe quelle femme et elle vous dira qu’un homme bien habillé est beaucoup plus sexy qu’un homme qui s’en fiche.

Si vous recherchez différents types de manteau par ces températures glaciales, ne cherchez pas plus loin l’Atelier Des Hommes est là pour vous aider.

manteau

Les différents types de manteau

Le blazer

Le blazer est l’une des pièces de votre garde-robe qui peut instantanément vous aider à habiller votre look. D’apparence similaire à la veste de costume, le blazer est moins structuré et plus ample. Il s’agit sans aucun doute du vêtement le plus polyvalent de votre garde-robe. Il vous permet de passer du formel au décontracté en un seul geste !

La doudoune

La doudoune est une veste d’hiver très chaude et isolée, conçue pour les climats les plus froids. Résistante à la pluie et au vent, la doudoune est aussi respirante que chaude.

Sur un costume ou avec un jean et un pull, la doudoune vous tiendra chaud et donnera une touche supplémentaire à votre style.

Le Perfecto

Au revoir le costume et bonjour le blouson de motard ! Que vous soyez un peu rebelle ou non, ces blousons courts en cuir noir sont robustes et à la pointe de la mode.

Connus pour leur cuir noir iconique, ils sont dotés de fermetures éclair aux finitions métalliques.

Disponible en plusieurs couleurs et styles, vous pouvez trouver facilement celui qui vous convient le mieux.

Le Caban

À l’origine, le caban était porté par l’équipage de la marine. Il est aujourd’hui devenu un intemporel.

Souvent fabriqués en laine chaude et épaisse, ils sont plus courts que la plupart des manteaux classiques. Pour les fermer, ils ont un double bouton sur le devant.

manteau

Le Trench

Apparu pendant la Première Guerre mondiale, le trench-coat était à l’époque porté par les soldats. Aujourd’hui, il est le vêtement classique que tout homme devrait posséder.

Le trench camel classique est aussi élégant que raffiné et peut être porté avec n’importe quelle tenue. Généralement imperméable, il est idéal pour les soirées d’automne.

Le trench possède également un double boutonnage devant avec de large revers.

Conseil de l’atelier : si vous hésitez à vous lancer dans un achat de trench-coat, nous pouvons vous assurer qu’un trench-coat classique ne perdra jamais son style. C’est un investissement qui vous évitera la pluie pendant des décennies.

La Parka

Souvent boudée, la parka contrairement au trench vous tiendra chaud quelle que soit la météo. Élégantes avec leur capuche en fourrure, elles se déclinent dans une large gamme de coupes et de couleurs.

Plus longue qu’un caban, la parka descend généralement juste au-dessus du genou. C’est pourquoi elle reste le vêtement le plus chaud de votre garde-robe. En effet, grâce à sa longueur, une plus grande partie de votre corps sera protégée des intempéries.

Elle n’est peut être pas le choix le plus élégant, mais le choix le plus chaud à coup sûr !

Petit plus, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes de couleurs ou de matières histoire d’apporter une touche supplémentaire à votre tenue. L’AtelierDesHommes vous souhaite une bonne journée.

Articles associés