Accueil Style Les différentes façons de porter un col roulé

Les différentes façons de porter un col roulé

de L'Atelier-L

Aujourd’hui, nous vous proposons les différentes façons de porter un col roulé ! En tant qu’homme, on a parfois du mal à oser. Le but n’étant pas de rester dans la banalité, de ne pas être non plus trop marginal et ridicule, on vous aide à trouver un juste milieu.

On s’intéresse à un incontournable de notre dressing d’homme : le col roulé. Pratique parce qu’il est classe et qu’en plus il tient chaud ! Il existe plusieurs déclinaisons de tenues incluant cette pièce maîtresse. Focus :

Les différentes façons de porter un col roulé

Le look chic et décontract’ 

View this post on Instagram

xx

A post shared by Adam Gallagher (@iamgalla) on


On parle de « chic décontract » mais tout dépend de la façon dont vous souhaitez accessoiriser votre tenue ainsi que l’effet désiré.

On se situe dans un esprit chic décontracté mais le col roulé est associé d’une façon un peu différente. Il se porte donc très bien sous un imperméable, un trench, avec un pantalon chino et une paire de baskets blanches, c’est une affaire qui roule !

On constate un parfait ensemble sans faute de goût. Il n’est donc pas risqué et ce sera toujours un succès.

Le style classy

View this post on Instagram

Everyone ready for Christmas ? 🎄🎅🏻

A post shared by Rowan Row (@rowanrow) on


Attention, on touche à un aspect du style un peu plus complexe. On se détache du style habituel et stéréotypé du costume et de la chemise pour laisser place à un tout autre genre mais toujours aussi classe. Opter pour le col roulé sous un costume fera ressortir votre côté masculin et mystérieux, croyez nous sur parole ! Pour un style classe et casual, on ne peut pas faire mieux.

Le total look black


On vous parlait d’effet mystérieux ? Là, vous ne pourrez pas être plus servis. Le total look black est un exercice risqué pour certains, et signe de facilité pour d’autres.
Il faut donc jauger entre les deux.

Certes, pas de prise de tête quand on adopte un total look black, pourtant, et on en revient toujours au même point, il faut savoir l’accessoiriser comme il faut.
On s’inspire donc du look ci joint et on n’hésite pas à avoir dans son armoire, une pièce maîtresse que sera ce manteau de couleur un peu originale.Classe assurée messieurs !

Le style décomplexé 


Le pull col roulé en laine, qu’il soit épais ou non, s’associe avec plusieurs types de tenues comme un jean (de couleur brute de préférence) ou même encore avec un jogging. Le tout, c’est de l’accessoiriser comme il faut. On cherche alors le petit détail qui irait bien comme la paire de lunettes de soleil ou le chapeau qui va bien.
Une tenue parfaite pour le weekend !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés