Accueil Lifestyle Les habitudes d’un homme bien habillé

Les habitudes d’un homme bien habillé

de adh-admin

Aujourd’hui la rédaction de l’Atelier a décidé de vous parler « des habitudes d’un homme bien habillé ». Être considéré comme un homme avec un bon goût vestimentaire, suivre sans relâche chaque tendance qui se présente n’est peut-être pas la bonne décision. 

Au lieu de ça, appuyez-vous plutôt sur des choses qui ont déjà fait leurs preuves depuis des années et donnez-y une touche d’originalité propre à vous-même avec de bons accessoires bien placés. Voici les habitudes à suivre si vous voulez être un homme bien habillé.

Les habitudes d’un homme bien habillé

Une confiance saine dans les classiques 

Les pièces intemporelles sont celles qui ne sont pas forcément à la mode mais qui passeront de saison en saison pour les années à venir. Ce type de vêtements va vous servir de base, vous ne devez pas avoir peur d’investir un peu d’argent dans chacune d’elles car elles seront portées souvent et longtemps. Vous n’aurez donc aucun mal à obtenir un retour sur investissement sur ce type de produit.

les habitudes d’un homme bien habillé

Une armoire bien entretenue

Si votre but est d’être élégant et bien habillé, votre armoire doit être parfaitement rangé et entretenue. 

Cela signifie que vous devrez probablement nettoyer à sec certains de vos vêtements ainsi que les suspendre et les ranger correctement afin de ne pas laisser de marque de suspension ou d’étirer les tissus. 

Et n’oubliez pas de parcourir régulièrement votre armoire pour retirer les articles qui commencent à s’estomper ou qui développent des problèmes de tissu.

Avec ce type d’efforts constants, tout ce que vous allez sortir du placard pour le porter sera impeccable.

Une volonté d’accessoiriser

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’accessoirisation, il est temps de commencer à sortir de votre zone de confort. Aucune tenue pour homme n’est complète sans au moins quelques accessoires.

Vous pouvez jouer en toute sécurité avec des accessoires discrets et opter pour un look plus audacieux !

Prenons un exemple, les personnes qui porte encore une chaîne en or autour du cou c’est le moment pour vous de la retirer.. Mais ce n’est que notre avis !

les habitudes d’un homme bien habillé

Un parfum signature 

Cela pourrait être l’une des tâches les plus difficiles à réaliser, il va falloir essayer et faire des erreurs. Avoir le parfum parfait pour accompagner votre look peut vous aider à vous présenter de la meilleure façon possible. 

Une façon simple pour savoir si un parfum vous convient et de faire une commande d’échantillons de flacons et de les essayer à la maison. Cela vous permettra de ne pas vous ruiner.

Une toilettage réguliere 

On ne vous apprend rien, un homme bien habillé c’est tout un ensemble en partant de la tête jusqu’aux pieds. Cela signifie que le toilettage régulier n’est pas négociable, alors messieurs il est préférable de trouver un coiffeur qui vous écoute et qui vous comprenne afin qu’il puisse mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre visage !

Un point important à ne pas oublier… vos sourcils ! Si vous avez des poils sur le visage vous devez également les entretenir.

Connaître votre type de corps

Tous les styles et les coupes de vêtements ne conviennent pas à toutes les morphologies. Il est important de comprendre ce qui fonctionne pour vous, par exemple si vous avez des cuisses plutôt large, évitez les pantalons du type slim.

Si vous avez des kilos en trop autour de votre abdomen, les chemises ajustées ne vous flatteront pas. Les vêtements sur mesure qui sont coupés pour être ajusté à votre type de corps seront surement le meilleur choix pour entretenir un look bien habillé.

Une volonté de se démarquer

Si vous êtes un fan irréductible d’une certaine marque et que vous vous êtes juré, à vous et à d’autres, de ne jamais porter autre chose, arrêter maintenant ! Il existe de nombreuses lignes de vêtements élégants qui n’ont pas leur place au premier plan de la scène. En vous  refusant l’accès à ce type de vêtements, vous n’aidez pas votre cause.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image