Les indispensables manteaux d'homme pour l'hiver
Accueil Style Les indispensables manteaux d’homme pour l’hiver

Les indispensables manteaux d’homme pour l’hiver

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui la rédaction de l’Atelier Des Hommes s’attaque à un classique, les manteaux pour homme indispensables pour l’hiver.

Que vous soyez un amoureux de l’hiver ou non, la clé la plus importante en cette période de l’année est bien de rester au chaud, sec et élégant ! L’hiver approche à grands pas et beaucoup d’hommes ne comprennent pas comment s’habiller sans pour autant décider de sacrifier leur style. Cependant il est possible d’être élégant sans forcément se « les geler ».

Le manteau devient la pièce maîtresse de notre garde-robe lorsque l’hiver arrive. C’est pourquoi, nous avons aujourd’hui concentré toute notre attention sur quatre styles de manteaux qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Et si vous n’êtes pas encore correctement équipé pour les journées d’hiver, nous vous conseillons d’acheter un manteau sur La Redoute

manteaux pour homme

Les indispensables manteaux d’homme pour l’hiver.

1 – Le caban

A l’époque le caban était utilisé par les marins, en effet avec son devant croisé à huit ou dix boutons et son col réversible, le caban a été conçu pour être facilement attaché afin de protéger la poitrine et le cou de la pluie, des embruns ou encore des vents violents. Il est aussi doté de poches latérales permettant aux marins de se réchauffer les mains confortablement.

Traditionnellement, ces manteaux étaient faits de laine épaisse bleu marine ou de melton noir, mais au fil des ans, la laine s’est assouplie pour faire place à des manteaux plus modernes avec une gamme de couleurs plus étendue.

Bien que le caban ait changé, les règles de style sont à peu près resté les mêmes. Evitez de porter un caban trop long ou trop court, il risquerait de vous faire paraître plus rond que vous ne l’êtes réellement. Vous devez être à l’aise pour bouger afin d’obtenir le look original et emblématique du caban pour garder les boutons fermés.

2 – Le trench-coat

Le trench-coat remonte à la Première Guerre mondiale. Burberry ou (Aquascutum, comme vous voulez) a confectionné des trenchs pour l’armée britannique et a ensuite implanté son propre tissu appelé gabardine, robuste léger et très résistant, il est un réel atout du quotidien des journées d’hiver.

L’avantage du trench-coat ? même s’il reste une pièce assez taillée, sa flexibilité lui permet de fonctionner avec pratiquement tout dans votre garde-robe. Il est pour nous un indispensable à avoir dans son dressing.

Conseil de l’atelier : si vous hésitez à vous lancer dans un achat de trench-coat, nous pouvons vous assurer qu’un trench-coat classique ne perdra jamais son style. C’est un investissement qui vous évitera la pluie pendant des décennies.

manteaux pour homme

3 – La Parka

Le mot Parka en Alaska signifie chaleur, fabriqué à l’origine à partir des peaux de bêtes, elle a cependant bien évolué depuis sa première sortie dans l’Arctique Glaciale. C’est pourquoi, quand il s’agit de résister aux éléments nous pouvons vous affirmer que la parka est reine !

Aujourd’hui, la parka est faite de matériaux synthétiques et doublée de duvet pour vous garder toujours au chaud. Sa taille et son style diffèrent d’une marque à l’autre. Pour un style chaud et décontracté, c’est la pièce idéale.

4 – Le duffle-coat

Les duffle-coats sont connus pour leur aspect confortable, chaud et élégant. Le duffle-coat doit son nom à son matériau, le « duffel », une épaisse laine noire de la ville de Duffel, en Belgique. Comme vous pouvez le constater, comme de nombreux manteaux, le duffle-coat doit sa popularité à ses origines militaires puisqu’il a été inventé par la marine britannique.

Depuis le XXe siècle, le duffle-coat a une coupe carrée spacieuse avec une capuche, des épaules carrées et de grandes poches plaquées. Ses caractéristiques ? il possède trois à quatre fermetures avec des boucles en cuir ou en corde.

Malgré son aspect décontracté, le duffle-coat peut facilement être porté par-dessus un costume ou un pull. Pour un look plus moderne, il peut être associé à une veste en denim, à un pantalon chino et à des baskets.

La rédaction de l’Atelier Des Hommes a fini avec les manteaux pour homme indispensables pour l’hiver à bientôt !

Articles associés