Accueil Actu Les Motos Américaines du moment

Les Motos Américaines du moment

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré L’Atelier Des Hommes est de retour pour sa rubrique moto. L’été est la saison que tout motard attend pour sortir sa monture. Aujourd’hui, on vous présente les motos américaines du moment !

Sur la route, nous voyons de nombreuses machines. Que nous soyons en SV 650 S de 2001 ou en CBR 1000 RRR de 2020 ou encore en Monkey, notre communauté de 2 roues est obligatoirement séduite par les grosses américaines. 

Dans une époque où le Néo-rétro plaît grâce à son style Vintage aux équipements modernes, les principaux constructeurs américains, comme Indian Motorcycle ou Harley Davidson, continuent de sortir des machines aux looks incroyables.

Pour l’article, la rédac a décidé de mettre en avant 3 motos de Indian Motorcycle et 3 motos de Harley Davidson, les principaux et mythiques constructeurs de rêve américain. 

Motos Américaine

Les 3 Indian Motorcycle de la Redac – Les Motos Américaines

Après avoir été présentée officiellement à l’occasion du dernier salon de Milan en 2019, c’est dans la région Lyonnaise que la Challenger a fait sa première sortie officielle en France. 

Le Bagger est une moto au style particulièrement américain, à mi-chemin entre les GT et les customs. 

Confortable, pratique et technologique, cette Challenger vous fera croire que n’importe quelle route peut être votre Route 66. 

  • Indian FTR 1200 

Nous ne vous en dirons pas plus, car vous aurez l’occasion de voir un essai exclusif sur L’Atelier Des Hommes fin septembre. 

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que son look et son châssis typé Roadster ne sont pas aux antipodes de la marque. Bien au contraire, elle reprend les codes modernes avec une mécanique et un style purement américains. 

  • Indian Scout 

Lancée en 1920, l’Indian Scout s’est notamment fait connaître en défiant le mur de la mort dès 1928. Indian a donc repris les codes de son histoire pour relancer le modèle quasiment un siècle plus tard, tant au niveau de ses caractéristiques d’alors (performances et puissance) qu’au niveau de ses défis, en lui faisant à nouveau franchir le mur de la mort pour son lancement à Sturgis. Le résultat est là, avec une machine de 100 chevaux, presque aussi svelte que son ancêtre mais avec tous les apports de la technologie moderne pour une machine qui se veut désormais être le fer de lance de la marque.

Pari réussi ? Oh que oui ! 

Motos Américaine

Les 3 Harley Davidson de la Redac

  • Harley Davidson CVO Road Glide 

Tout comme la Challenger de chez Indian, sa concurrente directe, la CVO Road Glide est sur le marché des baggers. 

Toujours dans l’esprit typiquement américain, Harley Davidson a su rajeunir sa bestiale monture. Soyez-en sûrs, personne ne peut rester insensible en croisant ce type de bécane.

  • Harley Davidson Roadster 2020 

Ce fer de lance de la marque est de retour avec peu de changement. De nouveaux coloris, de nouvelles fonctionnalités électroniques et un gain d’économie de carburant, la Roadster reste un modèle incontournable de la marque de Milwaukee.

  • Harley Davidson Livewire

Dans notre société, où l’on prône de plus en plus les véhicules électriques, nous ne nous attendions pas à la sortie d’une moto électrique par Harley Davidson.

Mais ils l’ont fait ! 158 km d’autonomie en ville, charge rapide sur borne, et connectée à votre smartphone, le constructeur du Wisconsin a lancé un véritable bijou des villes. 

Cependant, n’espérez pas faire Lille – Marseille d’une traite. 

C’est la fin de cet article sur les motos américaines, nous espérons qu’il vous aura plu . Nous nous retrouverons bientôt pour un nouvel article moto. 

Articles associés