Accueil Style Les questions qui feront de vous un homme meilleur

Les questions qui feront de vous un homme meilleur

de adh-admin

Messieurs, la rédaction de l’AtelierDesHommes vous parle des questions qui feront de vous un homme meilleur !

A la recherche de la perfection, nous souhaitons toujours être mieux qu’hier et encore meilleur demain. Voici quelques questions qu’il est bon de se poser, si vous souhaitez devenir un homme meilleur.

Qu’est ce qui me fait plaisir ? Qu’est-ce qui me satisfait ?

Depuis des décennies, on ne vous apprend pas à penser par vous-même. On vous apprend des codes, des aspects que vous devez suivre scrupuleusement, pour vous intégrer à la société actuelle. 

devenir un homme meilleur

Toutefois, vous êtes trop peu nombreux à vous demander, qu’est-ce qu’il ferait de vous un homme heureux? Qu’aimez-vous faire ? Quel sport aimez-vous ? Quel type de littérature aimez vous ? Quel voyage souhaiteriez-vous faire ?

Faire vos propres choix, vous épanouir, c’est aussi rendre vos proches heureux et les faire profiter.

La confiance en soi

Nous évoquions dans l’un de nos articles précédent, la confiance en soi et ce qu’elle avait de si important. 

La confiance en soi joue également un rôle déterminant et capital dans le fait de devenir un homme meilleur. Commencez par vous estimer à votre juste valeur. Avoir de la considération pour vous, c’est prendre en assurance, savoir relativiser et ignorer les critiques externes que vous pourriez recevoir. 

Faites vous confiance! Cela vous apportera un bien être intérieur et plus important encore, c’est ce qui entraînera la réussite de vos projets personnels, ce qui engendrera à son tour, le fait que vous soyez un homme meilleur. 

La reconnaissance personnelle

Se lever le matin, se brosser les dents puis se regarder dans le miroir, fait partie de la reconnaissance personnelle. Soyez indulgent envers vous, acceptez la critique tant qu’elle est constructive pour avancer. 

Sachez reconnaître ce que vous faites de bien, reconnaître son évolution personnelle est importante pour soi!

Apprendre l’échec 

Devenir un homme meilleur, c’est aussi apprendre à accepter l’échec, l’erreur, la bêtise. Accepter de se tromper est important.

Ne pas écouter les jugements, les critiques malveillantes, c’est aussi savoir fermer les yeux sur les jugements non constructifs. 

devenir un homme meilleur

Apprenez à être à l’aise avec les erreurs que vous pouvez faire. Apprenez même à en rire si possible, à relativiser des situations qu’ils peuvent être problématique pour vous. 

Vous l’aurez compris Messieurs, c’est en se posant les bonnes questions, que vous deviendrez des hommes meilleurs, des gentlemans!

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image