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Les raisons qui vous empêchent de trouver le sommeil

Du mal à trouver le sommeil ? Cela est surement du à vos habitudes de vie. Cet article recense quelques conseils pour procéder à des changements dans votre quotidien afin de lutter contre vos problèmes de dodo. Sachez que vous n’êtes pas seuls, 30 % des actifs dorment moins de six heures par nuit selon l’étude récente de L’Institut National de la santé !  Savez vous combien de temps en moyenne vous devez dormir pour être à 100%  de vos capacités le lendemain ?  8 heures.

Focus pour savoir comment y parvenir de façons naturelles !

1 – Trop de caféine tue la caféine

Le café est une aide indispensable pour la plupart d’entre nous. On sait tous qu’il faut éviter d’en boire avant de se coucher. Mais cette idée préconçue est fausse ! En effet, l’heure à partir de laquelle il est déconseillé d’en boire est 16 heures. Le temps que la caféine fasse son effet dure est de quelques heures. Voila pourquoi on a du mal à s’endormir le soir même. 
De plus, la plupart des gens ne se rendent pas bien compte de la quantité de caféine qu’ils ingèrent par jour puisque cette substance se retrouve dans de nombreuses boissons énergétiques, compléments alimentaires et même dans certains médicaments (pour la perte de poids par exemple). Pensez à bien lire les composant de ce que vous ingurgitez dans la journée afin de ne pas troubler votre le sommeil.

2 – L’addiction à la téchnologie

Beaucoup ont du mal à décrocher de la télévision, des jeux vidéo, des smartphones parce que ces gadgets se sont immiscés dans votre quotidien !

Pourtant, la lumière de ces différents appareils peut tromper votre organisme en lui donnant l’illusion qu’il est l’heure de se lever. Cela peut perturber votre sommeil et il sera donc plus difficile de s’endormir. 

3 – L’alcool

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

De plus, il peut interférer sur votre cycle de sommeil. On a tendance à croire que l’alcool aide au sommeil par la suite. Il est vrai que l’on s’endort peut être plus facilement après avoir bu une bière, un verre de vin ou un cocktail mais le sommeil sera par la suite interrompu.

4 – Faire son training trop tard

Le sport augmente le niveau de dopamine, ce qui stimule les neurotransmetteurs de bien-être.  Le sport, c’est bien, c’est sain, vous pouvez vous faire plaisir à ce niveau là sans aucun problème ! Mais attention à l’heure à laquelle vous pratiquez votre activité. Faire de l’exercice avant d’aller se coucher entraîne une difficulté à s’endormir parce que le corps aura sécrété des hormones qui le tiennent en haleine. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire du sport plus tôt dans la journée, nous vous conseillons de faire du sport et de terminer votre séance par de la relaxation, du stretching ou même du yoga.

 

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