Accueil Lifestyle Les relations sentimentales à l’ère numérique !

Les relations sentimentales à l’ère numérique !

de adh-admin

La rédaction de l’AtelierDesHommes, vous apporte quelques conseils aujourd’hui, sur les relations sentimentales à l’ère numérique et ce que nous pouvons et ne devons pas faire. Le 21è siècle est le début d’un tournant dans les relations sentimentales, entre les différents êtres humains. 

La découverte d’une personne dans un bar, à la sortie d’une bouche de métro est presque désormais raillée. 

Les relations sentimentales à l’ère du numérique

A l’air où tout est numérique, nous avons décidé de nous pencher, sur l’impact de la technologie dans nos relations avec les autres. 

Les relations sentimentales à l’ère numérique

Désormais nous avons la possibilité de rencontrer « l’amour » sur des applications et des sites spécialisés. Presque à la manière de faire son marché, nous pouvons switcher les profils, à la recherche de la pépite. 

Comme on choisirait une voiture au salon de l’auto, tout a été simplifié désormais. Un avantage peut être pour les plus timides ?

Être honnête et sincère

Bon nombre de personnes recherchent à attirer, en mettant des photos très avantageuses, manquant presque de naturel. Des descriptions parfois sur-gonflées dans le but, de surprendre, d’attirer. A quoi bon s’exposer, à masquer notre vraie personnalité. L’échange digital prendra fin à un moment donné, pour laisser place à une véritable rencontre physique.

Le respect 

Avoir la tendance à oublier, du fait de communiquer derrière un écran de quelques pouces, que nous avons à faire à un véritable être humain. Nous ne devons pas oublier les codes de la courtoisie, de l’élégance et de la première règle de notre groupe : L’esprit Gentleman ! 

Les relations sentimentales à l’ère numérique

Nous avons vite fait, d’être dépourvu d’aucune gêne, cependant la politesse et la classe sont bel et bien primordiales dans une relation, même démarrant derrière notre smartphone.

Utiliser la technologie pour créer des relations plus profondes 

Nous connaissons tous, les premiers instants d’une relation sentimentale amoureuse. La passion, l’excitation priment sur tout ! 

Mais rapidement la routine s’installe dans le couple, ancrée derrière leurs téléphones portables. Et bien justement, profitez de cela pour créer un nouveau dynamisme ! La technologie, peut être utilisée aussi pour envoyer des petits courriels, messages, remplis d’amour à votre partenaire ! Vous pouvez également l’utiliser pour vous fixer des événements importants (restaurants à 2, cadeau pour sa partenaire etc…)

 La vérité

De nombreuses études, démontrent que les relations les plus saines et mûres sont bel et bien celles où l’on est honnête, que l’on dit la vérité ou que l’on tienne sa parole. 

L’empathie et l’attention sont primordiale à la réussite !

Le paraître c’est bien, mais la simplicité c’est mieux 

Dans la vie de tous les jours, tout comme sur les plateformes de rencontres, paraître à son meilleur profil est important. Cependant la simplicité prime souvent. Évitez tout ce qui pourrait paraître prétentieux, narcissique etc. Montrez-vous sous votre meilleur jour, tout en restant simple. 

Les relations sentimentales à l’ère numérique

En faire des tonnes, n’a jamais servi à grand-chose ! Vous l’aurez compris messieurs, l’ère numérique prend une ampleur importante, même dans notre vie « intime ».

Cependant nous ne devons pas en oublier les codes de conduite.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image