Les stars se mobilisent pour George Floyd - L'Atelier Des Hommes
Accueil Actu Les stars se mobilisent pour George Floyd

Les stars se mobilisent pour George Floyd

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré, L’Atelier Des Hommes, se mobilise encore une fois à sa façon sur un sujet d’actualité. Avant toute chose, nous tenions à dire qu’il n’y a aucune prise de position vis-à-vis de la situation et que le racisme ne doit pas être présent dans notre monde. Aujourd’hui, nous parlons de George Floyd…

Il n’y a qu’une race et elle est humaine. Peu importe la couleur, nous sommes des humains et des frères de différents continents. 

RIP George Floyd

George Floyd est interpellé, le 25 mai 2020, par quatre policiers, dans sa voiture, puis menotté et plaqué au sol sur le ventre. Il est maintenu au sol par Derek Chauvin, par pression prolongée de son genou sur son cou. L’interpellation et l’agonie sont filmées par des passants, qui signalent que la victime est mourante. Les images circulent sur les réseaux sociaux, puis dans les médias, à l’international.

Les policiers présents sont licenciés de la police le lendemain, et deux enquêtes sont ouvertes, dont l’une par le FBI. Cette mort entraîne des manifestations et des émeutes contre le racisme et les violences policières dans l’agglomération de Minneapolis-Saint Paul, puis dans le reste du pays dans les jours qui suivent sa mort, et de nombreuses réactions de protestations.

Les Stars se mobilisent 

De différentes manières, les stars rendent hommage à George Floyd. Il faut rappeler que le principe de cette mobilisation est contre la violence policière sur n’importe quelle personne. Il est vrai que le travail d’un policier est de faire exécuter la loi de façon à pérenniser la sécurité des personnes civiles.

Cependant, ils n’ont pas, dans leur métier, à utiliser la violence, surtout au point d’en arriver à un homicide. Revenons-en aux stars. On a pu voir ce week-end Jadon Sancho et Achraf Hakimi, joueurs du Borussia Dortmund, écrire sous leurs maillots « Justice for George Floyd ».

De nombreux clubs de foot européens, comme Liverpool, ont posté sur Instagram une photo contre les violences policières. Mais l’un des plus beaux gestes est celui de Floyd Mayweather, le boxeur américain. Il a annoncé sur ESPN qu’il payerait les funérailles de George Floyd.

Floyd est une personnalité qui combat beaucoup ce type de violences et le racisme en Amérique. Enfin, plusieurs stars, comme Ariana Grande, Lebron James, Steve Carell ou encore Omar Sy, se sont mobilisées contre les violences policières.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés