Accueil Lifestyle L’escape game à la maison

L’escape game à la maison

de adh-admin

Aujourd’hui, l’AtelierDesHommes vous donne ses conseils pour réaliser le meilleur escape game à la maison. Les différents thèmes ne manqueront pas de vous impressionner. De la compétition à l’esprit d’équipe, ce jeu vous rapprochera sûrement.

L’escape game à la maison

Nos vies sont si occupées ! Nous avons toujours des réunions, des impératifs et des milliers d’autres préoccupations. Mais, Dieu merci Noël approche à grand pas et nous pouvons tous se réunir. Mais comment passer du bon temps ensemble ? Comment réussir à divertir petits et grands ?

Alors que les jeux classique auront toujours une place dans nos cœurs et nos maisons, pour cet article, nous nous sommes concentrés sur un jeux créatif et récréatif, l’escape game à la maison avec Happy Kits.

escape game

Qu’est-ce que l’escape game ?

Vous êtes un grand fan de l’escape game et vous voulez en réaliser un chez vous ? C’est possible et plus facile que vous ne le pensez.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un escape game ? Pour ceux qui ne le savent pas, un escape game est un jeu d’aventure qui se déroule en temps réel dans une salle de jeu à thème.

Ce jeu nécessite surtout un travail d’équipe. Vous êtes enfermé (pour de faux, bien sûr) et vous devez chercher des indices en observant en détail autour de vous les énigmes cachées, voire plus.

Si vous êtes bloqué sur une énigme, un maître du jeu sera là pour vous aider.

Lorsque le dernier casse tête est résolu, le chronomètre s’arrête. Si vous avez réussi avant le temps imparti, vous êtes les gagnants ! Bien joué messieurs.

Sinon, la porte restera fermée à jamais. Non, nous plaisantons, vous perdrez le jeu.

Qu’est ce que l’escape home ?

L’escape home est comme l’escape game mais à la maison ! C’est-à-dire que vous résolvez des énigmes sur des thèmes choisis au préalable. Vous bluffez vos amis en les plongeant dans une animation personnalisée que vous créez vous-même et chez vous à l’aide d’un kit prêt à l’emploi.

Pour commencer, vous devez choisir un thème. Ensuite, lors de votre commande, il vous sera demandé quelques informations pour intégrer votre scénario afin d’avoir un jeu encore plus immersif.

Une fois l’achat effectué, il ne vous reste plus qu’à imprimer votre kit et à mettre en place les différents indices et énigmes de votre future escape home.

escape game

Rassurez vous, l’organisateur du jeu peut participer !

Fouillez la pièce, résolvez des énigmes, déchiffrez des codes. Vous avez 60 minutes, le compte à rebours est lancé.

Sachez que pour les meubles que vous ne voulez pas que vos amis fouillent, Happy Kits a même créé des petits post-its « contaminés » qui sont placés sur les meubles et ou objets qui ne feront pas partie du jeu.

Parce qu’il est parfois rare de pouvoir s’offrir un escape game familial en salle à un prix abordable, et parce que les escape games sont souvent interdits à certains âges, nous constatons que c’est l’une des meilleures façons de passer du temps en famille pour tous les budgets.

Cet article est maintenant terminé, nous vous retrouvons très bientôt pour un nouvel article sur l’AtelierDesHommes.

Articles associés