Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Depuis sa naissance sous l’ancien nom “espritgentleman”, votre web magazine l’Atelier Des Hommes rédige chaque samedi des portraits d’hommes et de femmes.

Alors pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Homme de la semaine » ? Et bien ce sont des portraits d’hommes sélectionnés parce qu’ils véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant.

Depuis, ces portraits ont disparu. Mais il se pourrait qu’ils reviennents bien plus vite que ce qu’on aurait pu le croire vu vos demandes toujours plus nombreuses. Sous la forme de rubrique ou de manière plus ponctuelle, à voir…

Bonne lecture !

Homme de la semaine : Maxim Nucci

Auteur, compositeur, producteur…

Pour Maxim Nucci, la musique s’est imposée comme une évidence. Très tôt, très vite et sous toutes ses coutures.

Dès six ans il est inscrit au conservatoire. A 15 ans il quitte la France pour Londres afin de suivre des cours au Musician Institute. Il obtient son diplôme quelques années plus tard et devient alors l’un des professeurs de l’école !

Son premier pas vers le rêve de devenir chanteur, musicien ou plus généralement artiste, il viendra lors de ces années où il va composer quelques morceaux qu’il tentera de soumettre à des maisons de disques. Les premiers contrats arrivent il a entre 17 et 20 ans.

Mais avant d’être chanteur, interprète, Maxim Nucci est connu pour ses talents d’auteur et de compositeur. La production, il en a fait son terrain de jeu et il y connaîtra certains de ses plus grands faits d’armes.

Après avoir collaboré avec l’émission « Pop Stars » au travers des « L5 » et d’un premier album qui cartonne il enchainera les succès. Comme avec Jenifer pour qui il écrira entre autres plusieurs chansons de son second album « Le passage » et l’intégralité de son troisième album « Lunatique » qui explose en France.

Ensuite c’est le rêve pour lui. Passionné par l’univers Rock il fera la connaissance d’un certain Johnny Hallyday avec qui il se lie d’une forte amitié. Il composera et écrira pour lui plusieurs morceaux dont une partie de l’album « Jamais seul » et l’intégralité de « De l’amour » : nouveaux gros succès !

Aujourd’hui Maxim Nucci a pris sous son aile une artiste que l’on adore à la rédac d’EG : Jain. Il produit Zanaka, un album qui comprend entre autres les titres « Makeba » et « Come »

Mais aussi interprète et acteur !

Attention, travailler pour les autres n’est pas la seule chose que sait faire Maxim Nucci. Après avoir composé quelques morceaux pour son compte personnel il réussira, grâce à un autre musicien de talent Mathieu Chedid (alias M), à faire les premières parties de Vanessa Paradis ou encore d’Ayo.

Si son premier album solo n’est pas un vrai succès commercial, le talent y est et celui qui deviendra alors Yodelice ne baisse pas les bras. Il décide de se créer ce personnage à la fois sauvage et attachant, un peu dans l’univers d’un Tim Burton.

C’est en 2009 que sa carrière prend le tournant qu’il faut.  Il sort son premier album sous ce nom, « Tree of Life » qui comprend le titre « Sunday With a Flu » (notre préféré…), dont le clip a été réalisé par Guillaume Canet (sur lequel nous reviendrons plus tard) et pour lequel il obtiendra une « victoire de la musique » pour l’album révélation de l’année.

S’en suivront des tournées et deux autres albums « Cardioid » et « Square Eyes ».

Enfin, pour compléter une palette de compétences bien remplie, Maxim Nucci s’est essayé au cinéma. Toujours dans de « petits » rôles mais dans des films à succès. D’abord dans « Ne le dis à personne » de son ami Guillaume Canet puis dans « les petits mouchoirs » (et plus particulièrement dans une scène que l’on connait tous !!!). Enfin plus récemment dans  « Rock’n Roll » où il joue son propre rôle.

Pour finir, vous savez que nous ne faisons pas dans le « people » chez EG mais nous ne pouvons passer sur « l’info ». Le chanceux partage actuellement la vie d’une femme que tous les amateurs de rugby connaissent, la belle Isabelle Ithurburu (son portrait Femme de gentleman est ici) et avec qui il vit entre Paris et Los Angeles.

A samedi prochain pour, cette fois, un nouveau portrait de « Femme de Gentleman ».


MAXIM NUCCI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS

 

VIDÉOS
YODELICE – LES PETITS MOUCHOIRS

YODELICE & JAIN – OLYMPIA (MAKEBA)


Source photo : Instagram @Yodelice

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !