Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

L’information a été divulguée lundi par le NewYork Times.

Après la Chine qui a censuré l’application du NewYorkTimes sur son territoire, la Russie fait de même avec un célèbre réseau social. En effet, la Haute autorité russe a mis en demeure le deux géants, Apple et Google, de refuser l’accès à LinkedIn via leurs plateformes.

Ainsi, les russes ne pourront plus trouver LinkedIn via l’App Store ou Google Play en raison de son absence sur lesdites plateformes de téléchargement. On peut dire que « ce qui devait arriver arriva » puisque déjà en novembre dernier, les autorités régulatrices avaient censuré l’accès Web à LinkedIn avant d’en interdire la version mobile aujourd’hui.

linkedin

La raison ? Le réseau social de rencontres professionnelles a expressément refusé de se soumettre aux volontés des autorités russes qui engendrait pour une communication complète au gouvernement russe de toutes les données des citoyens utilisant l’appli.
En refusant de s’exécuter, LinkedIn se trouve dans une situation illégale en Russie puisque la transmission d’informations sur les utilisateurs fait partie intégrante de la loi russe depuis septembre 2015.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !