L’iPhone 12, le partenaire idéal de l’homme moderne ?
Accueil Actu L’iPhone 12, le partenaire idéal de l’homme moderne ?

L’iPhone 12, le partenaire idéal de l’homme moderne ?

de adh-admin

Apple a révolutionné le marché des smartphones à la fin des années 2000 en donnant à nos téléphones d’autres fonctionnalités que le simple fait d’appeler ses proches ou d’envoyer des SMS. Vidéo, photo, navigation web, GPS, jeux vidéo notamment sont venus agrémenter ce qu’on peut présenter comme un petit ordinateur de poche.

Un succès colossal comme le montre le nombre d’iPhone vendus depuis 13 ans qui fait de la marque à la pomme le leader historique et sans contestation possible sur le marché des mobiles. Et c’est donc tout naturellement que le dernier venu, l’iPhone 12, mérite toute notre attention ! En effet, un smartphone est aujourd’hui le meilleur compagnon de l’homme moderne, pour vos loisirs, votre vie professionnelle ou familiale. Et quoi de mieux que d’avoir ce qui se fait de mieux ? Focus donc sur les qualités de l’iPhone 12.

L’iPhone 12, le partenaire idéal de l’homme moderne ?

Siri, un assistant vocal qui ne cesse de progresser

L’une des fonctionnalités les plus plébiscitées sur le smartphone d’Apple concerne l’assistant vocal Siri. Basé sur des technologies d’intelligence artificielle, ce dernier vous permettra de simplifier votre utilisation de l’iPhone avec une foule de fonctionnalités (on en compte plus de soixante).

On peut bien évidemment faire une recherche internet, passer un appel, allumer et éteindre sa lampe torche ou encore lancer des applications sans avoir à toucher votre téléphone. Parmi les nouveautés adossées à l’iOS 14, c’est surtout la fonction traduction vers 7 langues (allemand, anglais, espagnol, italien, mandarin, portugais et russe) qui nous a le plus bluffé.

La relation avec les autres appareils Apple (comme la montre, le HomePod ou encore les AirPods) est également appréciable, tout est très naturel et vous gagnerez un temps fou.

Le meilleur appareil photo du marché

Sur ce point, pas de course à la surenchère du module photo, mais uniquement deux capteurs (dont un ultra grand-angle) qui vous permettront d’obtenir des clichés fabuleux. C’est d’ailleurs grâce à la partie logicielle de l’iPhone que les photos sont si naturelles et respectueuses des couleurs. En effet, un petit traitement de l’image se fait presque simultanément à la prise de photo et permet d’ajuster celle-ci selon les différentes contraintes (personne en mouvement, manque de lumière, pluie, ombre, etc.).

Le mode nuit présent sur tous les capteurs permet également de réaliser des photos de qualité lorsque le soleil est couché. Le bruit est vraiment diminué et le contraste est presque naturel contrairement à pas mal de ses concurrents.

C’est également les modes selfie et portrait (avec le fameux effet bokeh) qui nous ont beaucoup plu. Après la prise, vous pourrez partager directement vos photos à votre entourage ou sur les réseaux sociaux, pas besoin de passer par la case retouche !

L’iOS, la force d’iPhone

iphone 12
Le nouvel iOS rend l’expérience utilisateur encore plus intéressante

Si les qualités hardware d’Apple ne sont plus à démontrer, c’est tout de même la partie software et notamment son système d’exploitation iOS qui a fait le succès de la marque et qui a rendu ses clients plus fidèles que ceux sur Android. 

La fluidité d’iOS 14 est incroyable, mais c’est surtout sa simplicité qui va vous plaire. Naviguer entre les différentes applications avec la nouvelle bibliothèque pour les classer de façon optimale est particulièrement bien pensé. Les possibilités offertes par l’Haptic Touch (en appuyant de certaines façons sur votre téléphone, vous pourrez effectuer des actions comme ouvrir une app) sont de gros avantages de cette dernière version logicielle. On peut également noter une bonne sécurité de votre iPhone avec différentes autorisations qui vous sont demandées par moment, c’est toujours rassurant.

Vous l’avez compris, l’iPhone 12 possède toutes les qualités pour vous séduire et seul peut-être le prix pourrait vous rebuter. Mais quand on a un tel niveau de finition et une telle expérience, sur un appareil qu’on utilise plusieurs heures chaque jour, on ne peut pas vraiment être choqué du tarif. Et si vous souhaitez l’expérience Apple mobile à moindre coût, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’iPhone SE qui est également très bon.

Articles associés