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Les marques vestimentaires les plus rentables en 2017 :

Brand Finance, cabinet de conseil en évaluation d’entreprises basé à Londres, a dévoilé son classement annuel des marques vestimentaires les plus rentables.

Ce palmarès recense au niveau mondial les marques en fonction de leurs valeurs respectives « Brand value » au sein d’un Top 50. Comme le rapporte BFM TV, Brand Finance se base « sur une formule qui croise les revenus nets et la rentabilité des investissements ». Et le résultat est à la fois surprenant et compréhensible : les marques sportwear se positionnent devant les enseignes de luxe.C’est ainsi qu’on peut retrouver en tête du classement de 2017 : Nike, H&M, Zara avant Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Cartier et bien d’autres noms du haut de gamme.

On peut comprendre ce succès quand on compare les prix des unes et des autres et quand on voit à quel point les plus abordables mettent un point d’honneur à leur com’ et leur marketing.

Voici les 20 premières marques figurant au classement des plus rentables au plan mondial :

1. Nike
2. H&M
3. Zara
4. Louis Vuitton
5. Adidas
6. Uniqlo
7. Hermès
8. Rolex
9. Gucci
10. Cartier
11. Donna Karan
12. Victoria’s Secret
13. Under Armour
14. Chow Tai Fook
15. Coach
16. Tiffany & Co.
17. Burberry
18. Michael Kors
19. Prada
20. The North Face

Pour consulter la suite du classement : c’est par ici.


Source photo : Nike – Rolex

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