Accueil Lifestyle Les métiers les plus stressants du monde

Les métiers les plus stressants du monde

de adh-admin

L’AtelierDesHommes a décidé, de faire un tour d’horizon des métiers les plus stressants au monde.

« Travailler, c’est la santé » Qui n’a pas déjà entendu cette expression ? 

35 ou encore 39 heures, bon nombre d’entre nous travaille toute la semaine pour subvenir à ses besoins. Nous entendons dire, très souvent, qu’il est important de faire un métier qui nous plaît. 

Toutefois, il existe des métiers qui présentent énormément de pression et qui rendent le travail très stressant. 

métiers les plus stressants au monde

Les métiers les plus stressants du monde

Militaire

Vous le savez, au vu des différents contextes internationaux actuels, le métier de militaire nécessitent beaucoup de sacrifices personnels. Être militaire est généralement une vocation, mais il est vrai, qu’en effectuant ce métier vous êtes exposés à des risques importants pour votre vie. Cela rend particulièrement stressant ce métier.

Pompier

Pompiers volontaires, professionnels, quel que soit le type de contrat, les pompiers exercent un métier très stressant. Ils ont généralement la vie des gens entre leurs mains, provoquant une source de stress conséquente.

L’événementiel

Travailler dans l’événementiel est effectivement moins dangereux que les métiers évoqués précédemment mais il n’en est pas moins stressant. Organiser des événements nécessite beaucoup d’organisation, de rigueur et un mental en béton !

Force de l’ordre

L’agent des forces de l’ordre doit faire en sorte de servir son pays ainsi que la population. Ils doivent faire preuve d’un sang froid a toutes épreuves, ainsi qu’une très grande disponibilité et pas toujours dans les meilleures conditions de travail.

Pilote d’avion

Les pilotes d’avion sont pourvus d’énormes responsabilités. Il s’avère qu’ils sont les seuls maîtres de leur avion, lorsqu’ils sont en vols et ont la vie de dizaines de passagers entre les mains. Ils n’ont par ailleurs pas le droit à la moindre erreur.

métiers les plus stressants au monde

Chef d’entreprise

Être chef d’entreprise, quelle que soit la société que vous dirigez, c’est s’exposer au stress en permanence. La gestion du business, des salariés, de l’économie de l’entreprise, tout cela peut être source de stress.

Journaliste

Le journalisme rentre dans les métiers les plus stressants car il s’avère qu’ils sont généralement soumis à des règles très strictes. Nombre de caractère, délai d’écriture, le journaliste est très cadré, une pression en plus du travail énorme à effectuer !

Chirurgien

Vous vous en doutiez ! Les médecins chirurgiens sont confrontés déjà à des conditions de travail très difficiles, sous effectif, conditions de travail dégradées, la vie des patients entre leurs mains, ceci est le cocktail explosif du métier stressant.

Animateur TV / Radio

Contrairement aux apparences, le métier d’animateurs dans l’audiovisuel, est un métier stressant. Tout d’abord par le succès de l’émission présentée, mais également par la précarité du type de contrat. (CDD renouvelable).

Infirmiers

Et pour finir ce classement nous avons les infirmiers n’échappent pas au top 10 ! Comme les médecins, sous-effectif permanent, heures supplémentaires, tout comme les personnels de la santé, ce métier est particulièrement stressant. 

Toutefois il s’avère que malgré le stress provoqué par ces métiers, ce sont plus souvent des passionnés qui les exercent. Bravo à eux !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés