Mode printanière pour les hommes

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous conseille et vous donne des idées de mode printanière pour les hommes. L’hiver est désormais terminé et laisse place au printemps. Il est parfois difficile de savoir comment s’habiller en cette période à cause des températures fraîches du matin et du soleil éclatant de l’après-midi. C’est pourquoi dans cet article nous vous donnons 5 tendances intemporelles de la mode printanière pour les hommes avec des pièces clés de Ollygan.

Mode printanière pour les hommes

Les vêtements de printemps sont avantageux pour de nombreuses raisons. Ils ne sont pas aussi chauds que les pulls que nous portons en hiver et nous pouvons également les combiner avec des vêtements d’été. Chaque saison a sa propre façon de s’habiller et sa propre tendance vestimentaire.

Le printemps est une saison intéressante, elle se situe entre l’été et l’hiver, ce qui signifie que vous devez avoir une garde-robe polyvalente en raison du temps capricieux de cette saison.

Nous allons vous dire tout sur les tendances clés du moment que vous devez avoir dans votre garde-robe de printemps pour composer facilement une tenue cette saison.

Le chino coloré

Bien que les jeans puissent être portés en toutes saisons, un chino coloré est la combinaison parfaite d’un pantalon élégant et décontracté. Contrairement au jean, il vous donne un look plus soigné. Lorsque vous choisissez un chino, tenez compte de la coupe et de la couleur en fonction de l’occasion.

Vous pouvez combiner votre pantalon chino avec une chemise, un tee-shirt ou un pull en laine léger, c’est l’indémodable à avoir dans sa garde-robe au printemps.

La doudoune sans manche

Même s’il fait bon les jours de printemps, le matin quand on va au travail, les températures sont généralement assez basses mais pas assez pour sortir le gros manteau d’hiver. C’est pourquoi Atelier a opté pour la doudoune sans manches.

Souvent superposée à une chemise ou un pull, la doudoune sans manches est suffisamment souple pour affronter les froides matinées de printemps, sans vous tenir trop chaud tout au long de la journée.

Elles peuvent être associer a tout les types de pantalons selon vos envies ou occasions.

La veste en jean

Un des grands classiques de la garde-robe masculine et féminine, ils sont classiques mais peuvent être déclinés en tant de variations différentes et assembler n’importe quelle tenue en un clin d’œil.

En bref, la veste en jean est vraiment la troisième pièce parfaite d’une tenue de printemps.

Pour obtenir un look tendance avec la veste en jean, pensez à équilibrer les nuances. Essayez d’habiller votre veste en jean avec une chemise en tissu épais. Et même de les porter ouvertes avec un simple tee-shirt blanc.

Pour le bas, un jean, un chino ou même un jogging fera l’affaire.

La casquette

Maintenant que vous avez quelques idées de tenues printanières, n’oublions pas les accessoires. Quoi de mieux qu’une casquette pour affronter le soleil qui commence à pointer le bout de son nez ?

Le plus important dans le choix de votre casquette est d’en porter une qui vous va bien.

Généralement porté avec une tenue décontractée, on sait à quel point cet accessoire est indispensable. Souvent décliné sous toutes les formes et matières, c’est à vous de choisir celle qui vous plaît le plus.

NB : il est préférable de tester la casquette si vous n’avez pas l’habitude de la porter.

Conseil de l’Atelier : On évitera évidemment la casquette avec un costume, une cravate ou un nœud papillon.