Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

BMW a créé la BMW la « Motorrad VISION NEXT 100 » afin de donner une vision concrète de ce que sera la moto dans plusieurs années (voire dans 1 siècle).

C’est en Californie que le constructeur allemand a présenté son prototype. Dans le cadre de ses 100 ans, il n’a pas fait les choses à moitié, allant jusqu’à présenter la Motorrad Vision Next 100 qui possède de nombreux atouts.

Des caractéristiques dignes du futur

On parle d’abord d’un système d’auto-équilibrage permettant de maintenir la moto droite, en marche comme à l’arrêt (Incroyable pour un deux roues).  En d’autres termes, même s’il ne s’agira pas d’un mode de conduite autonome, c’est un réel système d’assistance actif qui sera associé au bolide puisqu’il se rééquilibrera seul en cas de problème. De plus, la moto serait dotée d’une souplesse incroyable à la conduite.
Tout cela aboutissant à la création d’équipements légers et connectés pour les veinards qui la conduiraient, ainsi que l’absence de port du casque (qui est pour l’instant comme on le sait, loin d’être à l’ordre du jour).
Cependant, le port des lunettes adaptées au concept, à l’aspect plus que futuriste, est obligatoire.

Une apparence futuriste

Rien qu’en la regardant, on pense à la moto de notre super héros le plus classe, nous avons nommé, Batman.  Equipée d’un cadre noir mate triangulaire qui rappelle fortement la BMW de 1923 (R32). Le moteur serait électrique, excluant alors toute émission.
La particularité stylistique du petit bijou de BMW tient donc dans son cadre qui s’étend en ligne continue de la roue avant à la roue arrière. Plutôt futuriste ça aussi, non?

Mais voila mesdames, messieurs, comme annoncé précédemment, ceci n’est qu’un prototype dont la sortie effective ne peut être envisagée que pour dans plusieurs années. Patience…

Source photo : BMW

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !