Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !

C’est enfin officiel ! On en parlait depuis plusieurs fois et Nintendo a levé tous les doutes. La nouvelle console s’appellera la « Nintendo Switch » et nous connaissons à peu près toutes les fonctionnalités de cette dernière. Explications !

La console Nintendo Switch.

Nintendo Switch – Source photo : Le monde

Tout d’abord, elle est portable ! Plus encombrante qu’une « Game boy » (oui on est un peu nostalgiques) elle pourra être branchée sur un téléviseur ou être utilisée de manière indépendante grâce à son écran amovible. Pas mal pour les longs voyages en trains ou en voiture.

Nintendo rappelle à ce titre que l’objectif était de pouvoir utiliser la console tant dans le « confort de votre salon » qu’en dehors. Il suffira de retirer la console de sa station d’accueil pour cela.

Présentation vidéo de la Nintendo Switch

D’après cette vidéo il sera possible de jouer à quatre tandis que la manette classique sera vendue séparément.

Coté jeux disponibles Nintendo met le paquet. Outre les indéboulonnables Zelda (The Legend of Zelda : Breath of the Wild) ou encore Super Mario et Mario Kart, il sera possible de se tester sur Splatoon, NBA 2K ou encore Skyrim (doute encore sur ce dernier…).

Enfin dernière information, Nintendo s’est allié à Nvidia pour ce qui est du processeur. Elle utilisera celui de la tablette Nvidia Shield. Nous ne connaissons d’ailleurs pas encore le prix de la console mais une chose est sûre, l’objectif est de dépasser la Wii U qui n’est franchement pas un succès commercial…


Source photo : Nintendo

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !