Accueil Actu Nos 3 conseils de self-défense

Nos 3 conseils de self-défense

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’atelier des hommes vous parle d’un sujet important, le self-défense ! Voici nos 3 conseils de self-défense. Nous nous sommes tous retrouvés dans certaines situations qui ne sont pas très rassurantes. C’est pourquoi dans ces moments il est important de savoir se défendre, que ce soit par des techniques d’autodéfense ou des armes de self-défense tel que le taser. Dans cet article nous vous proposons toutes sortes de solutions.

Nos 3 conseils de self-défense

Saviez-vous que seulement 10 % de l’autodéfense est réellement physique ? C’est-à-dire que le reste de votre défense consiste à faire attention à votre environnement et à prendre des mesures préventives. Les agresseurs ont tendance à rechercher une personne qui semble peu sûre d’elle ou sans méfiance. Si vous êtes distrait et dans un endroit où il y a peu de circulation et de lumières, cette situation fait de vous une cible parfaite.

Soyez conscient de votre environnement

Tout d’abord, il est important d’éviter les endroits à risque comme expliqué ci-dessus. Marchez et déplacez-vous avec confiance, observez ce qui se passe autour de vous et restez vigilant, en gardant la tête haute vous pouvez être conscient de tout ce qui se passe autour de vous. N’hésitez pas à suivre votre instinct, si vous vous sentez en danger, vous l’êtes probablement, dans ce cas, cherchez les sorties et les chemins alternatifs. Malheureusement, si vous n’avez pas le temps pour cela et que le danger est imminent, voici nos 3 conseils de self-défense.

self-défense

Pratiquez un sport de combat

Pour les plus sportifs d’entre vous, il existe une multitude de sports de combat qui vous permettront de vous sentir moins anxieux dans les situations les plus dangereuses. Du karaté, en passant par le judo ou la boxe, ils augmenteront votre force, votre endurance mais aussi votre confiance.

Avoir la capacité de se défendre dans une situation dangereuse peut être un sentiment valorisant. Même s’il est préférable d’opter pour une résolution pacifique des conflits, il reste un outil précieux pour se défendre en cas de besoin.

Arme d’auto défense ( non létale )

Le taser

Pour les moins sportifs d’entre vous, nous vous proposons des armes d’autodéfense non létales, ici nous ne parlerons que du taser ou du spray anti-agression.

Qu’est-ce qu’un taser et comment l’utiliser ?

Les Tasers, également connus sous le nom de pistolets paralysants, ont été salués comme une innovation. Conçus pour produire un choc de faible intensité qui immobilise temporairement votre agresseur.

Cependant, il existe deux types de « Taser » : il n’est pas possible de posséder un Taser pour la défense personnelle, mais il est possible d’acheter et de posséder un « shoker » utilisé au contact de l’agresseur.

Le Taser standard est utilisé de telle sorte que lorsque l’on appuie sur la gâchette, deux fils munis de sondes à leurs extrémités sont libérés et s’enfoncent dans le corps de l’agresseur. Chaque pression sur la gâchette produit une décharge d’électricité.

Le shocker, quant à lui, a pour effet de paralyser le muscle concerné pendant quelques minutes, la durée de l’effet dépend de l’intensité du choc. Plus le choc est long, plus il va désorienter votre agresseur et le paralyser pendant quelques minutes.

voici quelques points d’impact à privilégier : cuisses, taille, hanches, bras et épaules.

L’aérosol anti agression

L’aérosol anti-agression est un accessoire de sécurité simple, sûr et efficace. Interdit aux mineurs (tout comme le shocker). Diffusant un gaz à base de poivre, l’aérosol anti agression est un excellent moyen de défense. Son but est d’aveugler le criminel pendant que vous fuyez.

il faut savoir que l’activation d’un aérosol de défense doit impérativement entrer dans le cadre de la légitime défense et ne doit pas dépasser les 100ml, au-delà, ils sont strictement réservés aux professionnels (agents de sécurité, policier, etc.).

Nous espérons que cet article vous sera utile, et nous vous disons à bientôt pour un nouvel article sur l’AtelierDesHommes.

Articles associés