Accueil Glamour Nos conseil pour gérer une relation amoureuse au boulot

Nos conseil pour gérer une relation amoureuse au boulot

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes à décider de vous conseillez pour gérer une relation amoureuse au boulot ! Beaucoup d’entre vous ont certainement rencontré leur compagne ou compagnon à l’occasion d’une sortie, sur un site de rencontres, par des amis communs … mais il arrive aussi que l’amour frappe sur notre lieu de travail, d’après l’étude de Monster 30% des couples se formeraient dans le cadre professionnel. 

Alors comment faire pour que votre histoire d’amour se déroule le mieux possible ? Je vais vous donner quelques conseils

relation amoureuse au boulot

Nos conseil pour gérer une relation amoureuse au boulot

Soyons discret

On est amoureux et on a envie de le crier sur tous les toits, ou plutôt dans tous les Open Space : mauvaise idée ! Lors d’un début de relation amoureuse on est dans l’euphorie, on est amoureux, heureux, et on a tendance à le faire savoir ! Que vous fassiez le choix de révéler ou non votre relation de couple au travail : restez discret ! On évite les câlins, les bisous, les 5 à 7 à la photocopieuse…

Mais aussi : les disputes, les reproches et les règlements de comptes privés en période de tempête sur votre lieu de travail, pour cela attendez de débaucher ! Il ne faut en aucun cas que votre relation modifie votre comportement ou vos habitudes de travail au sein de l’entreprise. Ça vous évitera de devenir le nouveau sujet de la pause-café. 

Ne mélangez pas tout

« Ce qui est à Vegas, reste à Vegas » tout le monde connaît cette phrase. Dans les relations au travail c’est pareil : il faut laisser la relation en dehors du lieu de travail, et laisser le travail en dehors de la relation lorsque la journée se termine. 

Très très peu parler du boulot à la maison quand on travaille ensemble est selon moi une règle essentielle. Vous êtes certes deux personnes travaillant ensemble mais en dehors du travail pour passer de collègue, à couple. optimisez vos moments à deux, loin du bureau pour continuer à construire votre complicité, à développer vos sentiments… 

relation amoureuse au boulot

Devenez un couple solide dans la vie privée et restez collègue de travail au bureau ! Plus facile à dire, qu’à faire allez vous me dire ! Je vous conseille d’en parler librement avec votre partenaire pour instaurer des règles de conduite, une petite routine qui permettra de faire durée votre relation même si vous travaillez ensemble ! 

Vous passez en moyenne 7h par jour au travail, si vous êtes en couple également vous êtes presque « h24 » ensemble, il faut donc savoir se préserver pour garder le côté séduction.

En dehors du travail pensez à :VOUS ! Vous pouvez rapidement instaurer des règles pour créer un équilibre dans votre relation amoureuse et ainsi éviter les dérives au boulot. Essayez de cloisonner les discussions pour ne pas parler du travail à la maison, et inversement.

Ce que nous dit la loi

Le code du travail n’interdit pas d’avoir une relation dans le cadre professionnel mais stipule que « la vie de couple ne relève pas de l’entreprise ». 

C’est-à-dire que rien ne vous empêche d’entretenir une relation de couple tant que cela ne nuit pas à l’entreprise : on n’évite de se bécoter en plein bureau, on laisse les disputes de couples à la maison comme les discussions ou sujets intimes également, en bref il faut garder un comportement qui ne nuira pas au bon fonctionnement de votre boîte. 

relation amoureuse au boulot

Un licenciement n’est possible que si la relation a des répercussions néfastes sur la réalisation de vos objectifs ou sur l’image de l’entreprise, vous serez alors licencié pour faute, dans le cas inverse il serait considéré comme abusif. 

La loi ne stipule pas l’obligation de parler de votre relation à vos supérieurs, c’est à vous de choisir de le faire ou non en fonction de votre situation. 

Pour conclure

Être en couple avec un de vos collègues ne doit en rien changer votre vie et votre comportement au travail. Garder votre intimité pour les moments privés. Vous serez alors heureux en couple et dans la vie professionnelle. 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique : Comment sortir de la Friends Zone ! 

Je vous embrasse très fort. 

Mathilde Danielle (votre chroniqueuse séduction)

Articles associés