Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Nos conseils pour décorer son salon !

Entre les meubles, la couleur des murs, les rideaux ou encore le luminaire, il est facile de se perdre en ce qui concerne l’ambiance du salon. Voici une liste de 9 astuces qui vous aideront à décorer le salon de votre garçonnière.

Opter pour le cuir ou similicuir

Le cuir est une matière utilisée depuis plusieurs années. Synonyme de force et de résistance, il trouvera parfaitement sa place dans le salon d’un homme. Vous pouvez aussi craquer pour du similicuir moins cruel et tout aussi élégant. On ajoute cette matière dans le salon par le biais du mobilier. En achetant un canapé en cuir, on s’offre une pièce de déco pleine de charme et qui pourra renforcer l’aspect masculin du salon.

Composer une décoration épurée pour un salon d’homme

La décoration harmonise la pièce et lui donne beaucoup de cachet. A travers les différents objets décoratifs, vous personnalisez votre salon. Les détails de la déco amènent de la vie et reflètent votre identité. Si vous en mettez dans tous les sens cela ne marchera pas. Il est préférable de rester cohérent et de ne pas trop en faire. En choisissant une décoration épurée pour la pièce de vie, on compose un environnement à la fois chaleureux et élégant.

Ajouter une pointe de verdure

C’est prouvé, les plantes nous font du bien. Vous pouvez les ajouter dans le salon, elles décorent la pièce et apportent un peu de vie. Contrairement aux fleurs, elles sont moins féminines. Les plantes grasses et les cactus sont très tendance et faciles d’entretien. Vous n’avez plus aucune excuse pour en acheter. En plus, les végétaux améliorent la qualité de l’air.

Craquer pour les matières brutes pour une touche masculine

Dans un salon à la déco masculine, on s’attend à voir des matières brutes. Elles permettent de mettre l’accent sur certains éléments tout en améliorant l’identité de la pièce. Le béton est ultra-tendance et il pourra facilement être utilisé comme revêtement dans le salon. Le bois trouvera aisément sa place au niveau du mobilier. Les métaux apportés par des petites touches donneront un aspect industriel à la pièce. Dans tous les cas, c’est à vous de choisir en misant sur des matériaux bruts, vous ne pouvez pas vous tromper.

Apporter une note de brillance dans la déco du salon

La brillance dynamise l’ambiance de la pièce et peut être apportée de plusieurs façons. Vous pouvez choisir des meubles laqués, ils refléteront la lumière. On peut aussi opter pour des objets chromés, ils sont très modernes. Mais aussi, des matières comme le métal, l’inox ou encore l’aluminium. Qu’elle soit apportée par du tissu, un meuble ou encore un revêtement, la brillance s’adapte à l’ambiance du salon.

Miser sur le luminaire pour décorer le salon

Les hommes aiment rester simples et préfèrent les environnements fonctionnels. Il existe une façon de décorer tout en restant pratique. Il s’agit de miser sur les luminaires. Dans le salon d’un garçon, on peut choisir un plafonnier surprenant et design par exemple. Si vous n’êtes pas un as de la décoration, il est parfois plus simple de miser sur une pièce de créateur. Les luminaires pensés par des designers connus ont une forte identité. Alors, en mettant l’accent sur cet élément, vous décorez la pièce et surtout vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas.

Jouer avec la couleur dans la pièce à vivre

Pour réussir la décoration de son salon, il faut ajouter une touche de couleur. Il existe deux types de couleurs adaptées à la décoration masculine. Les teintes vives ont tendance à apporter beaucoup de dynamisme à la pièce. Cependant, elles doivent être intégrées avec soin. Quant aux couleurs plus subtiles comme le marron, le gris ou encore le noir. Ces teintes sont plus foncées et amèneront une ambiance cocooning dans le salon.

Amener de la douceur avec les textiles

Matière brute, cuir, déco épurée, tous cela permet d’aménager et décorer un salon pour homme. Mais, ces éléments n’apportent pas beaucoup de douceur à la pièce. Voilà pourquoi, il est important d’ajouter du tissu pour remédier à ça. Vous pouvez choisir des rideaux pour occulter la pièce quand vous regardez votre série. On peut également décider d’acheter des plaids et des coussins pour agrémenter le canapé. L’ajout d’un tapis fait aussi office de solution. Les textiles ont un fort pouvoir décoratif, ils sont indispensables pour composer un environnement confortable.

Décorer les murs du salon :

Dans une garçonnière, on remarque souvent de vieux posters ou des affiches. Afin de réussir la décoration du salon sans aucune fausse note, vous pouvez décorer les murs de la pièce. On peut miser sur une grosse pièce ou choisir d’assembler une composition de cadres. Quel que soit votre choix pour la décoration masculine des murs du salon, choisissez quelques choses qui vous plaît vraiment !

 

Écrit par Viviane

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !