Accueil Lifestyle Nos conseils pour organiser un Road Trip en Islande

Nos conseils pour organiser un Road Trip en Islande

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré L’Atelier Des Hommes est de retour pour sa rubrique « Voyage » Nous avions déjà fait un article sur l’Islande, vous pourrez le découvrir ici : Nos conseils pour voyager en Islande, mais aujourd’hui nous allons vous aider à organiser votre Road Trip en Islande.

Comment organiser un Road Trip en Islande ?

De plus en plus de personnes s’informent ou bien se mettent à créer leur van aménagé.

Le principe est d’avoir un fourgon utilitaire lambda comme le fameux Volkswagen T4 ou encore un Renault Master et aménager l’arrière tout en restant dans les poids préconisés par le constructeur.

C’est une très bonne alternative au camping-car, voire même mieux parce que vous n’avez pas la grosseur de celui-ci, pas les mêmes frais et surtout il est plus facile pour le stationner.

Road Trip en Islande

Enfin, vous pourrez l’aménager comme vous le voulez et faire parler votre créativité.

Mais après ? Quoi de mieux qu’un Road Trip en Islande ? La rédaction vous rassure, si vous n’avez pas votre propre van et que souhaitez vivre une première expérience, sachez que vous pourrez en louer un dans tous les pays du monde.

Où louer un van aménagé ? 

Il y a un site qui vous permet de voir les locations de van.  Motorhomerepublic est le site de référence de la location de van et vous en trouverez dans tous les gabarits. 

Pour un fourgon type L1H1, comptez 100€ par jour. Ce qui est beaucoup plus rentable que d’avoir un hôtel et une voiture. Là vous êtes comme des escargots, vous transportez votre maison. 

Quel permis faut-il avoir ? 

Un simple permis B (voiture) vous suffit pour louer un van.

Road Trip en Islande

Que faire sur ce Road Trip ? 

L’avantage d’être en van en Islande ? Il vous permettra de voir le pays en à peine 10 jours. 

Mais il y a un itinéraire que tous Van-lifer doit faire, qui consiste à faire le tour des cascades de l’Islande. Dans votre Road Trip vous aurez l’occasion de vous réveiller devant une cascade et reprendre votre route sans précision jusqu’à votre destination prévue ou imprévue. 

Sachez que ce Road Trip est aussi une bonne idée de voyage en amoureux. 

Articles associés