Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Nos conseils pour savoir s’il faut rompre

A quel moment faut-il rompre ? C’est la question que l’on se pose tous ! Eh bien, même si chaque situation est unique, des signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Pour vous aider, nous vous offrons 10 conseils pratiques. Ils vous aideront à savoir si vous devez opter pour une séparation.

Une mauvaise communication

Dans un couple, la communication est essentielle. Elle doit se faire naturellement. Vous ne devez pas avoir peur de lui parler. Si à chaque échange la conversation vire au vinaigre, cela veut peut-être dire que vous n’êtes pas compatible. Au contraire, si l’un d’entre vous a du mal à exprimer ces sentiments, il est possible que vous ne soyez pas fait l’un pour l’autre. Compte tenu de l’importance du langage dans un couple, si l’échange se passe mal il faut se séparer.

Votre entourage ne l’aime pas

Il est vrai que l’avis des proches est important même si le choix final vous appartient. Votre entourage vous connait, il sait comment vous fonctionnez. Alors, si votre famille ou vos amis, voir même les deux, n’arrivent pas à apprécier votre moitié. Il est peut-être temps de se poser les bonnes questions et envisager une séparation.

Une relation de manipulation

Attention à ce genre de relation… La manipulation peut se faire discrètement sans même que vous l’ayez vu venir. Il est possible de ne pas en prendre conscience dès le début. Souvent, la relation commence bien et très vite on se sent obligé de faire des choses. Les partenaires manipulateurs possèdent une bonne maîtrise de l’autre. Il est préférable de passer son chemin et de rompre.

Des projets de vie différents

La vie nous réserve parfois des surprises, surtout quand on est en couple. Au début tout est beau, mais avec le temps certaines choses changent. C’est le cas des projets de vie ! Vous vous entendez bien, les sentiments sont présents, mais le hic c’est que vos projets de vie diffèrent. Il faut d’abord connaître ce que l’on veut vraiment et discuter des possibilités. On ne rompt comme ça sur un coup de tête. Cependant, si vous ne trouvez aucune solution ou alors que vous ne souhaitez pas faire des sacrifices… Il est temps de se dire adieu et de mettre fin à la relation.

Absence de désir

Vivre avec quelqu’un inclut énormément de chose. Lorsque l’on partage son appartement avec son partenaire qu’on apprend à le connaître vraiment. Un couple lambda à des besoins sexuels et c’est normal. Ceci dit, on peut se lasser… Si le désir diminue, l’attirance aussi et les sentiments ne tarderont pas à faire de même. Nous conseillons une séparation du couple.

 

Ecrit par Viviane

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !