Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Bali

Nos conseils pour voyager à Bali

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages à Pekin. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager à Bali  !

L’un des rédacteurs vous apporte les conseils généraux pour voyager à Bali, en Indonésie.

Comment voyager à Bali ?

Bali est l’une des plus petites îles de l’archipel Indonésien. Mais sa faune, sa flore et ses paysages attirent comme chaque année des millions de touristes. 

Afin de vous rendre à Bali, le meilleur moyen de transport reste bel et bien l’avion. Vous aurez comme choix plusieurs compagnies qui effectuent le trajet. 

voyager à Bali

Où se loger ? 

Bali regorge de propositions pour pouvoir se loger et séjourner. Il s’avère même que l’offre est plus importante que la demande, vous n’aurez donc pas de mal à trouver chaussure à votre pied. À savoir qu’il existe des logements pour tout type de budget ! Vous trouverez des appartements, des hôtels ainsi que des auberges de jeunesse.

Ubud

Vous aimez la jungle, le yoga et les étendus de jungle ? Ou cherchez-vous simplement un moment de paix? Ce quartier décontracté est parfait pour ceux qui ont besoin de repos et de méditation.

Vous vous retrouverez au cœur d’une jungle verdoyante pleine d’activités telles que la forêt des singes, l’exploration des rizières de Telagalang et les nombreux temples et célèbres marchés d’art au cœur d’Ubud.

Seminyak et Kuta

Bienvenue au cœur de Bali, Semyniak et Kuta sont les lieux de fête, ces quartiers sont l’un des quartiers les plus populaires de Bali, proches de la plage et de l’aéroport, ces lieux vous offriront d’innombrables centres commerciaux, restaurants ou clubs. ou faire la fête.

De ce côté-ci, trouver un logement n’est pas un problème, il y en a des milliers, tous aussi originale les uns que les autres.

Canggu

Le repère des expatriés et digitales nomades, très populaire c’est le quartier hipster avec divers café et d’espaces coworking, restaurants et bars. Moins fréquentés que Kuta et Semyniak vous aurez plus de calme pour vous détendre. Coté logement vous pourrez séjourner dans des familles d’accueil ou des villas privées à des prix vraiment abordable.

Nusa penida et les iles gili

Vous êtes amateur de plongée et de snorkeling ? Alors ces endroits sont pour vous. Nusa Penida est la plus grande île de l’archipel, qui comprend également deux autres îles (Nusa Lembogan et Nusa Ceningan), et loin de l’agitation des grandes villes de Bali, les vues sont à couper le souffle et vous pourrez nager avec les raies manta et même les tortues .

En matière d’hébergement, vous trouverez de nombreux hôtels ainsi que des villas en bord de mer pour tous les budgets.

Voici un lien utile qui vous aidera à trouver le meilleur logement à Bali : https://loger.fr/bali/

Comment financer son voyage ? 

Il faut savoir que le coût de la vie à Bali est presque 40%, moins élevé qu’en France. Pour nous Européen, Occidentaux, il s’avère que Bali est une destination intéressante d’un point de vue financier. 

Vous pourrez payer avec la monnaie locale, ou bien utiliser votre carte bleue si vous disposez de l’option internationale.

La monnaie locale est la roupie Indonésienne.  ( 1€ = 15833,35 IDR )

Comment se déplacer à Bali ?

A Bali vous pourrez vous déplacer à pied. Sinon, vous trouverez des taxis, des bus et des navettes. Le prix de ces transports étant relativement abordable.

Que faire pendant son séjour à Bali ?

Le temple d’Uluwatu 

Une grande falaise sur lequel est posé un temple. Le temple est situé sur la péninsule de Bukit, au Sud de Bali, où l’on trouve également de belles plages

La construction de ce temple majestueux d’Uluwatu a débuté au 11ème siècle au bord d’une falaise, 70 mètres au-dessus de l’Océan Indien. 

Les rizières 

Il n’y a pas que les plages ou les temples qui font de Bali une ville merveilleuse. Les rizières sont une véritable identité Indonésienne. Sa flore est saisissante mais elle mérite également d’être visitée pour sa faune.

Le festival des arts de Bali : 

Si vous séjournez à Bali entre mi-juin et mi-juillet, vous aurez de grandes chances de découvrir le festival d’arts balinais. C’est un évènement mondialement connu pour ses représentations artistiques. 

voyager à Bali

Nos conseils pratiques pour voyager à Bali

Il faut savoir que la chaleur à Bali est toute l’année supportable. Avec une température en moyenne de 28 degrés. 

Toutefois, la meilleure période reste de mai à octobre. Si vous souhaitez éviter le flux de touristes, nous vous conseillerons le mois de mai, septembre et octobre.

Vous l’aurez compris, messieurs, Bali justifie son flux de touriste par sa richesse culturelle.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés