Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Budapest

Nos conseils pour voyager à Budapest

de adh-admin

La semaine dernière, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages sur l’île la plus au nord du monde, L’Islande. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style.  Où allons nous ? On va voyager à Budapest, en Hongrie !

 Budapest est la capitale de la Hongrie, localisée dans l’Europe de l’Est. 

Cette capitale Européenne regorge d’attractions plus intéressantes les unes que les autres. Elle n’en a fait pas moins d’elle, la capitale Européenne la moins chère ! 

Comment voyager à Budapest ?

Peu importe d’où tu pars pour te rendre en Hongrie, le moyen de transport le plus rapide est bel et bien l’avion. Se trouvant à un peu plus de 2h00 d’avion de Paris, Budapest est desservie par bon nombre de compagnies aériennes. 

voyager à Budapest

Où se loger ? 

Comme nombreuses des capitales Européennes, vous pouvez facilement séjourner à Budapest. Vous avez des hôtels, Airbnb, auberges. Les hôtes et les lieux pour séjourner en Hongrie, sont particulièrement chaleureux ! 

Comment financer son voyage à Budapest ?

Bien que vous puissiez payer sur place, par vos moyens de paiement traditionnels, sachez que vous avez également une quantité de bureau de change à des taux avantageux.  La Hongrie a beau être Européenne, elle ne fait pas pour autant partie de la zone Euro. Pour vous donner une idée : (1€ = 333,84 HUF).

Comme évoqué un peu plus haut dans l’article, la Hongrie est très intéressante financièrement, pour un résident vivant dans la zone Euro. 

Comment se déplacer à Budapest ? 

Budapest dispose d’un réseau ferroviaire et de tramway important. De plus, le prix d’un abonnement aux transports en commun n’est pas coûteux. Vous avez également la possibilité de prendre des taxis. 

Que faire pendant son voyage à Budapest ? 

Ce qu’il faut savoir c’est que Budapest est une ville authentique. Elle préserve sa culture d’Europe de l’Est et vous assure un dépaysement total. 

voyager à Budapest

Thermes Széchenyi : 

Grand classique d’un séjour à Budapest. Vous avez la possibilité de passer la journée dans un centre de balnéothérapie. Son style Néo Baroque datant du XX ème siècle, vous plongera au sein même de la Hongrie de l’époque. Bon nombre de touristes se rendent là-bas, cependant rassurez-vous, la quantité de bain intérieur et extérieur impressionnante, vous permet de prendre un grand bol d’air.

Croisière sur le Danube :

Vous avez la possibilité d’effectuer des croisières de jour comme de nuit sur le Danube. Elle vous fera contempler toutes les infrastructures célèbres de Budapest. 

Parlement de Budapest : 

Le parlement est un monument historique de Budapest. Vous avez la chance de pouvoir le visiter. Les visites sont guidées et commentées dans différentes langues. Vous pourrez également assister à la relève de la garde. 

 Le château de Buda :

 Montez au château ! Vous aurez une vue imprenable sur la capitale Hongroise. 

Multiples Activités:

Nous avons fais une petite sélection des incontournables à Budapest. Mais bien évidemment vous avez la possibilité de visiter tout un tas d’autres monuments aussi charmant. 

Quand voyager à Budapest ?

Comme par chez nous, la Hongrie connaît les mêmes saisons d’été et d’hiver que nous. Cependant l’été les chaleurs peuvent être importantes. 

voyager à Budapest

Que mangeons nous en Hongrie ? 

En Hongrie, vous retrouverez pas mal d’aliments d’Europe Occidentale. Cependant messieurs, nous vous invitons à goûter la spécialité Hongroise ! Le Goulash (soupe traditionnelle locale).

Nos conseils pratiques pour votre séjour à Budapest. 

Voyage entre amis, séjour romantique, Budapest est la destination idéale. Vous pouvez partir pour un week-end ou une semaine. Renseignez-vous auparavant afin d’organiser la durée de votre séjour, en fonction de ce que vous souhaitez faire sur place. 

L’atelier a décidé de vous informer du gros + de ce pays. La mentalité est tout autre, très bienveillante et accueillante, vous tomberez littéralement sous le charme. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés