Nos conseils pour voyager à Cambrai - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Cambrai

Nos conseils pour voyager à Cambrai

de adh-admin

Messieurs votre web magazine préféré L’Atelier des hommes est de retour pour votre voyage hebdomadaire. Les hauts de France nous réservent encore de très belles surprises. Après la visite de Dunkerque et de Lille, nous continuons notre petit bonhomme de chemin en allant découvrir la très belle ville de Cambrai

Nos conseils pour voyager à Cambrai

Dans cette période sanitaire un peu compliquée, nous prenons plaisir à pouvoir vous faire découvrir, à partir de chez vous, la richesse du patrimoine français. 

Aujourd’hui nous partons Cambrai. Connue pour ces bêtises (des petits berlingots), elle est aussi dotée d’une très belle richesse patrimoniale. 

A travers les siècles, Cambrai a vu son style architectural changé mais a souvent été la scène de controverse sur le patrimoine de la ville. 

cambrai

A la base c’est une ville construite comme une fortification. Vous pourrez trouver au travers de la ville, des restes de fortification mais aussi des parties du bâtiments détruits par la Première Guerre mondiale. 

Toujours dans un style très minier, Cambrai profite de la fameuse petite brique rouge du nord qui lui offre un charme fou. 

Vous adorerez vous pavaner dans cette ville. 

Combien coûte un week-end ? 

Pour un week-end comptez entre 350 et 550€ comme la plupart des autres voyages dans la région. Afin de passer un week-end inoubliable en amoureux ou en famille dans un hôtel confortable sans vous priver et avec une marge dans votre budget.

Les prix que nous vous donnons sont purement théorique vous pouvez, selon les saisons, payer moins ou payer plus.

Que faire ? 

  • Cambrai tank 1917 
  • Musée de Cambrai 
  • La cathédrale notre Dame
  • Office du tourisme du Cambresis 
  • Porte de Paris 
  • Beffroi de Cambrai 

Articles associés