Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Cancún

Nos conseils pour voyager à Cancún

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages à Chicago. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager à Cancún !

L’un des rédacteurs vous apporte les conseils généraux pour voyager à Cancún. 

Comment voyager à Cancún ?

Cancún est une cité balnéaire extrêmement prisée des touristes. Localisée dans le nord de l’Amérique, cette ville se situe au Mexique.

Le meilleur moyen de s’y rendre est, bien évidemment, l’avion. Plusieurs compagnies effectuent le trajet entre la France et Cancún. 

voyager à Cancún

Où se loger ? 

Cancún, comme toute grande ville mondiale, dispose d’un bon nombre de possibilités concernant le logement. 

Effectivement, vous pouvez y trouver des auberges de jeunesse, hôtels ou encore campings. Vous en avez pour tous les prix. 

Petite astuce, nous vous déconseillons les chambres en rez-de-chaussée. En effet, l’architecture Mexicaine fait que les chambres en bas sont souvent sombres, voire même, sans fenêtre. 

Comment financer son voyage ? 

En règle générale, le Mexique est 40% à 50% moins cher que la France. Toutefois, certaines régions très touristiques peuvent connaître un coût de la vie plus élevée. 

( 1€ = 20,72 Peso Mexicain )

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’échanger vos euros directement sur place. Ou, vous pouvez également utiliser vos propres cartes bancaires.

Comment se déplacer à Cancún ?

À Cancún, le meilleur moyen de se déplacer est bel et bien le bus. Effectivement, il présente un confort plus ou moins important en fonction des villes. 

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser Uber ou encore des locations de voitures. 

Que faire pendant son séjour à Cancún ?

Chichén Itzá :

De passage à Cancún, ce site archéologique est absolument à voir ! En effet, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette pyramide trône au centre d’une cité Maya.

La Isla Contoy :

Accompagné d’un guide biologiste, vous aurez la possibilité de visiter cette réserve naturelle, gorgée de nombreux oiseaux et tortues. Vous aurez la possibilité d’aller plonger, dans ces eaux cristallines de la côte.

Le spring break :

Effectivement très renommé, le Spring Break est l’un des festivals les plus connus du monde. Au printemps, vous aurez la possibilité d’aller entre amis faire le Spring Break de Cancún, qui consiste à faire la fête nuit et jour, pendant plusieurs jours. Généralement, les excès sont de la partie. 

Nous vous invitons toutefois à être prudent face aux excès, si vous vous y rendez.

voyager à Cancún

Nos conseils pratiques pour voyager à Cancún

Il faut savoir que la période la plus adéquate pour partir à Cancún se situe entre novembre et mai. Effectivement, le climat y est le plus adéquat, pour profiter de cette ville majestueuse.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés