Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Chicago

Nos conseils pour voyager à Chicago

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages à Berlin. Cette  semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager à Chicago !

L’un des rédacteurs vous apporte les conseils généraux pour voyager à Chicago. 

Comment voyager à Chicago ?

Chicago fait partie des plus grandes villes aux États-Unis. Il faut savoir que c’est la capitale mondiale de l’architecture, et qu’elle est connue pour ses extravagances. Nous notons entre autres, Western Avenue, la rue la plus longue du monde. 

Située dans le nord des USA, Chicago est bien évidemment accessible par les transports aériens. Plusieurs compagnies effectuent le trajet entre la France et Chicago.

voyager à Chicago

Où se loger ? 

Il faut savoir que Chicago est très chère en termes de logement. Effectivement, il n’y a pas de haute ni de basse saison, toute l’année, les prix sont assez élevés. Janvier et février seront peut-être les mois les moins chers, qui se justifieront probablement par le grand froid qui tape la ville. La plupart des hébergements à Chicago sont de haut standing. 

Comment financer son voyage ? 

Chicago est une ville où les attractions sont multiples, mais il faut savoir que le coût de la vie là-bas est relativement cher. La monnaie locale est bien évidemment le dollar Américain. (1 € = 1,08 $) 

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’utiliser vos propres moyens de paiement, européens. 

Comment se déplacer à Chicago ?

À Chicago, comme dans toutes grandes villes, vous avez la possibilité d’utiliser les transports en commun, mais aussi les taxis ou Uber. Vous pouvez également vous déplacer à pieds.

Que faire pendant son séjour à Chicago ?

Loop :

Ceci est le quartier des affaires de Chicago. Effectivement, c’est un concentré de hauts buildings. La semaine, l’activité est intense.

Millenium Park 

C’est le musée des sculptures et d’architecture préféré des habitants de Chicago.

Willis Tower

C’est l’emblème de Chicago. La tour est la deuxième plus grande tour des États-Unis. C’est l’une des attractions phares de la ville. 

Union Station

C’est une gare colossale, inspirée de la renaissance Américaine. Cette gare est le lieu d’une scène connue des « Incorruptibles ».

voyager à Chicago

Nos conseils pratiques pour voyager à Chicago

Il faut savoir que la période la plus adéquate pour partir à Chicago est l’été. Effectivement, le climat peut y être très froid l’hiver. 

Cela fait maintenant quelques années que Chicago s’est débarrassée de sa réputation liée à la délinquance et à la criminalité, pour laisser place à une ville très touristique. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés