Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Dubaï

Nos conseils pour voyager à Dubaï

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages aux Bahamas. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager à Dubaï  !

L’un des rédacteurs, vous apporte les conseils généraux pour voyager à Dubaï, première ville des Émirats Arabes Unis.

Comment voyager à Dubaï ?

Dubaï est connu pour être l’une des villes les plus démesurées du monde, la richesse et le luxe sont monnaie courante là-bas. 

Afin de vous rendre à Dubaï, plusieurs compagnies aériennes proposent des allers-retours. Vous pouvez d’ailleurs emprunter la compagnie locale, Emirates, connue pour son service client premium.

voyager à Dubaï

Où se loger ? 

Si vous partez à Dubaï, vous serez contraint de séjourner dans l’un des complexes hôteliers de luxe de la ville. Pas si contraignant que ça finalement..

Comment financer son voyage ? 

Dubaï est l’une des villes les plus riches de la péninsule Arabique. Ça en fait d’elle une destination haut de gamme.Vous pourrez utiliser vos moyens de paiement traditionnels, à savoir votre carte de crédit ou débit. 

Toutefois, si vous souhaitez payer en liquide, sachez que la monnaie locale est le Dirham des Émirats Arabes Unis. Vous trouverez, pas mal de bureau de change dans la ville, avec des taux de change plutôt intéressant.

( 1€ = 4,25 DHS )

Comment se déplacer aux Bahamas ? 

À Dubaï vous aurez l’occasion de vous déplacer en métro. Cependant, il faut savoir que le métro ne dessert pas toute la ville. Par conséquent, les taxis ou Uber sont souvent prisés par les touristes.

Que faire pendant son séjour à Dubaï ? 

Burj Al Arab

Visitez l’hôtel le plus haut du monde. ( 321 mètres ) Cet hôtel est le plus luxueux du monde et est l’une des attractions les plus en vogue de Dubaï. 

Dubaï Mall

Amateurs de centres commerciaux ? Vous serez dans votre univers au Dubaï Mall. Ce dernier fait partie des plus grands centres commerciaux au monde. Fort de ses 1200 magasins, il dispose également d’une patinoire, d’un gigantesque aquarium et pleins de choses encore.

Burj Khalifa

Avec sa taille de 828 mètres, cette tour est la plus grande du monde. Tout en haut de l’édifice, vous aurez une vue imprenable sur les 250 îlots appelés « The World », représentation de la planète Terre. 

Ski Dubaï

Au milieu du Dubaï Mall, vous avez la possibilité de faire du ski. Eh oui, dans l’une des villes les plus chaudes au monde dans une station de ski créée de toutes pièces. 

Les mosquées

Dubaï est une ville très croyante et pratiquante de la religion musulmane. Elle dispose de plusieurs mosquées qui se différencient des autres, par leurs grandes tailles et leurs sublimes architectures. 

voyager à Dubaï

Nos conseils pratiques pour voyager à Dubaï

Octobre et Mai sont les mois les plus favorables en matière de climat pour séjourner à Dubaï. L’été, les températures sont généralement très chaudes et le climat y est beaucoup moins supportable..

Il faut savoir également que le pays étant très croyant et pratiquant, pendant la période du Ramadan, beaucoup de restaurants ou d’autres infrastructures ne sont pas ouvertes aux mêmes heures que d’habitudes. 

Toutefois, il est très intéressant et très cultivant de séjourner à Dubaï, pendant cette période. 

Vous l’aurez compris, Dubaï est l’une des destinations, les plus prisées du moment. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés