Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à GOTLAND

Nos conseils pour voyager à GOTLAND

de adh-admin

Messieurs, votre web magazine préféré l’AtelierDesHommes, est de retour pour un nouveau conseil voyage. Voici nos conseils pour voyager à GOTLAND !

Située en mer baltique, Gotland est l’île la plus grande de Suède, à 90km de la côte et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez une merveilleuse cité médiévale en pleine mer avec sa capitale Visby, et son architecture typique.  Pas moins de 800km de côtes vous attendent pour vos pics niques ou activités en tous genres.

Voyager à GOTLAND

Nos conseils pour voyager à GOTLAND

En famille ou entre amis, Gotland est l’île idéale pour les amoureux de la randonnée et de la nature, un moyen de se ressourcer (surtout en basse saison ou l’île est quasiment déserte) loin de chez soi et en pleine nature au milieu de la mer.

N’oubliez pas que nous sommes sur une Île du Nord et que la température n’excède pas la vingtaine de degrés alors n’oubliez pas votre petite laine et laissez vous aller à admirer la nature, les formations rocheuses datant de la dernière ère glaciaire, succombez au charme des églises et des héritages médiévaux et surtout profitez du calme que vous offre cette île de pêcheurs.

Comment accéder à Gotland ?

Vous aurez deux possibilités pour y accéder :

  • En avion, au départ de Stockholm, vous pourrez effectuer la traversée en 40 minutes.
  • Vous pourrez également louer une voiture au départ d’Oskarshamn et vous rendre sur
Voyager à GOTLAND

l’île en ferry, cette fois vous en aurez pour 3 heures de traversées mais sur place vous pourrez vous déplacer facilement afin de découvrir tous les trésors. Vous trouverez toutes les informations sur le site de destinationgotland

  • Dernière possibilité, pour les courageux qui aiment avaler les kilomètres vous pourrez également vous y rendre en voiture. Comptez 20h de route en partance de paris à la ville d’Oskarshamn où vous pourrez rejoindre l’île en ferry.

Que faire pendant votre voyage a GOTLAND ?

  • Visby city wall, faites le tour de la ville et découvrez la grande muraille qui entoure ce lieu de Vikings
  • La visite de la petite île voisine STORA KARLSÖ
  • Les ruines de la cathédrale St Katrin
  • Furilden naturreservat, un magnifique parc naturel
  • L’île de FÅRÖ et son phare
  • Le musée de Gotland

Articles associés