Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Londres

Nos conseils pour voyager à Londres

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages aux États Unis, plus particulièrement à Miami. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? On va voyager à Londres, au Royaume Unis !

L’un des rédacteurs de l’AtelierDesHommes, vous apporte les conseils généraux pour voyager à Londres et vous fait part de son expérience personnelle.

Comment voyager à Londres ?

Londres à la chance, de ne pas être très loin de chez nous. Vous avez la possibilité de vous rendre à Londres, par le bateau, le train (l’eurostar) ou encore l’avion. Vous avez donc plusieurs possibilités, de vous rendre à Londres. 

voyager à Londres

Où se loger ? 

Dans Londres, vous avez la possibilité de vous loger soit dans des hôtels, ou alors des locations d’appartements, Airbnb …

Comment financer son voyage à Londres ? 

Il faut savoir que même si depuis peu de temps le Royaume Unis, est en train de sortir de l’Union Européenne, elle n’a jamais pour autant fait partie de la zone Euro.

Par conséquent, la monnaie locale est la livre sterling (1€ = 0,84 GBP).

Vous avez toutefois la possibilité, d’utiliser si vous le souhaitez vos moyens de paiements traditionnels, à savoir vos cartes de paiement. Londres est une ville et une capitale comme Paris, à savoir, la vie peut y être coûteuse. 

Comment se déplacer à Londres ? 

Londres, digne de toutes les grandes capitales européennes, dispose d’un service ferroviaire assez conséquent. Vous pouvez donc vous déplacez au sein même de Londres et dans sa banlieue proche, en transport en commun. 

voyager à Londres

Vous avez également la possibilité de vous déplacer en taxi. Pour la petite anecdote messieurs, les taxis Britannique, sont connus pour leur design historique !

Que faire pendant son séjour à Londres ? 

Londres est une ville qui regorge d’activités, diverses et variées. Nous allons faire un point ensemble, sur les incontournables, lors de votre séjour à Londres. 

Les studios d’Harry Potter

À tous les fans des opus d’Harry Potter, vous ne pourrez pas manquer, la visite de la maison d’Harry Potter. Allez sur les traces de votre héros. 

London Eye

Embarquez à bord de la grande roue, la plus haute du monde. Vous pourrez contemplez la vue Londonienne, toute la splendeur de cette ville. La vue est littéralement imprenable 

Abbaye de Westminster

Visitez plus d’un millénaire d’histoire. Vous pourrez explorer l’architecte gothique de ce lieu mythique. 

Le Big Ben

Comme la Tour Eiffel à Paris, le Big Ben est incontournable de la capitale Britannique. Des millions de touristes contemple ce monument, chaque année. 

Le Palais Royal

Allez vous promener aux abords du Palais Royal. Vous pouvez contempler l’endroit où réside la famille monarque Britannique. Vous pourrez également assister, à la relève des célèbres gardes de la Reine.

Croisière sur la tamise

Vous avez la possibilité d’embarquer à bord d’un bateau de croisière sur la Tamise, afin de découvrir la ville de Londres.

voyager à Londres

Quand voyager à Londres ? 

Londres n’est pas réputé pour être la ville la plus ensoleillée. Toutefois, nous restons sur un climat traditionnel Français. Par conséquent l’été est le meilleur moment pour se rendre à Londres. 

Vous l’aurez compris Messieurs, que ce soit pour des vacances ou un week-end, Londres est une ville absolument à voir ! Vous avez bon nombre d’attractions, de toute sorte, qui ravira tout le monde ! 

Avis aux amateurs de souvenirs, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés