Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Miami

Nos conseils pour voyager à Miami

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages en Hongrie, dans sa capitale : Budapest. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? On va voyager à Miami, aux États Unis !

Qui n’a jamais entendu parler de L’ « American Dream » ? Le rêve Américain ! L’un des rédacteurs de l’Atelier des Hommes, vous apporte les conseils généraux pour voyager à Miami et vous fait part de son expérience personnelle.

Comment voyager à Miami ?

Comme vous le savez, Miami se trouvant au sud de la Floride aux États Unis, nous vous invitons grandement à emprunter l’avion pour vous y rendre. Il doit sûrement exister des bateaux qui font le voyage, mais probablement en plusieurs jours. Plusieurs compagnies aériennes, font Paris-Miami, ou d’autres villes de France en liaison avec Miami. 

voyager à Miami

Où se loger ? 

Miami regorge d’hôtel de luxe mais vous avez également la possibilité d’être hébergé dans des appartements. 

Comment financer son voyage à Miami ?

Les États Unis sont connus pour leur monnaie mondiale, le Dollar (1€ =1,11USD) .

À Miami, vous aurez la possibilité de payer par carte bancaire (Visa / American Express). Sinon vous y trouverez des bureaux de change. 

Miami, comme le veut sa réputation est une des villes les plus chères du monde ! Toutefois, elle y présente bon nombre d’avantages.

Comment se déplacer à Miami ?

Miami et Miami Beach ne disposant pas d’un réseau ferroviaire important, vous aurez la possibilité de louer un véhicule, de prendre des bus gratuit (Miami Beach) ou même de commander un Uber,

voyager à Miami

Que faire pendant son voyage à Miami ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Miami est à l’image des États Unis. Une ville luxueuse et où le sens de la démesure est bel et bien réel ! Cette ville est connue pour ses activités !

 Location de véhicule Américain

Les Américains ont pour réputation de rouler dans des grosses et belles voitures, alors Messieurs ne loupez pas l’occasion de vous louer une petite Ford Mustang. (prix approximatif : 150/170$)

Océan Drive

Océan Drive est l’une des avenues les plus connues du monde, elle est connue pour ses hôtels, magasins et bars de luxes. Elle se situe sur Miami Beach. 

American Airlines

Aller aux États Unis et ne pas aller voir un match de Basket, c’est comme aller à Paris sans passer par la Tour Eiffel ! Un magnifique spectacle ainsi qu’une ambiance hors du commun. 

Direction les Bahamas

Sachez que de Miami, plusieurs compagnies proposent des séjours sur les îles des Bahamas. 1 ou 2 journées au paradis ! 

Les Everglades

Partez à bord d’un bateau à moteur à la rencontre de la faune et de la flore, Floridienne. À la rencontre de toutes sortes d’oiseaux mais également de reptiles, vous aurez aussi la possibilité de voir et même de porter des Alligators.

voyager à Miami

Quand voyager à Miami ? 

La Floride ayant un climat tropical, il y fait toujours chaud, voir trop chaud ! Évitez donc le mois de juillet et août, étant les mois où il y fait le plus sec les risques de grosses tempêtes et d’ouragans y sont connus ! Alors sachez messieurs que les meilleurs mois pour partir à Miami sont entre janvier fevrier mars et avril !

La mentalité Américaine étant très ouverte, elle va, j’en suis sûr, véritablement vous séduire. Sachez également qu’à Miami vous trouverez une culture Américaine mais également Sud Américaine. 

Messieurs comme diraient nos confrères Américains: « See you soon ».

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image