Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager à Sydney

Nos conseils pour voyager à Sydney

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages à Bali. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager à Sydney !

L’un des rédacteurs, vous apporte les conseils généraux pour voyager à Sydney grande ville Australienne. 

Comment voyager à Sydney ? 

L’Australie ? C’est le bout du monde. Effectivement, l’Australie, est une île aussi grande que l’Europe, situé dans le sud du globe terrestre. Nous sommes à 24h00, de vol de ce pays formidable. Aujourd’hui, nous avons décidé de voyager, à Sydney, l’une des plus grandes villes d’Australie. . 

Pour s’y rendre, vous êtes bien évidemment obligé, de prendre l’avion. C’est l’un des plus long voyage. Il faut compter 24h00 de vol quasiment, pour 12h00 de décalage horaire. Autant vous dire, que lorsque vous allez arriver, vous y serez dépaysé. 

Plusieurs compagnies effectuent le trajet. Il faudra compter une escale, dans l’un des pays du Moyen-Orient ou d’Asie. 

voyager à Sydney

Où se loger ? 

Sydney, faisant partie des grandes villes de notre monde, dispose d’un parc hôtelier conséquent. Effectivement, vous pourrez séjourner dans l’un des hôtels de la ville. Il y’en a pour tous les prix. Vous pourrez également séjourner, dans des appartements, que vous pourrez louer. 

Comment financer son voyage ?

La qualité de vie en Australie, est à priori bien supérieur à la nôtre. Nous entendons dire que la vie en Australie est particulièrement élevée.

Sachez, que les salaires sont bien plus élevés que chez nous. Effectivement, pour nous occidentaux, le coût de la vie là-bas, peut nous paraître élevé. Mais ça en vaux le détour ! 

La monnaie locale est le dollar Australien. ( 1,00€ = 1,66 AUD )

Comment se déplacer à Sydney ? 

Sydney dispose d’un réseau ferroviaire conséquent. Par conséquent vous pouvez utiliser, le bus, le tramway et le ferry. Vous avez également la possibilité de louer des vélos et des voitures. 

Que faire pendant son séjour à Sydney ?

Le zoo de Taronga 

Venez visiter ce gigantesque zoo, qui abrite toutes sortes d’espèces animales. Vous pourrez également admirer, des vues splendides sur la ville de Sydney. 

Sydney Tower 

Grimpez à plus de 250 mètres, pour vous offrir une vue panoramique sur la ville. 

Opéra de Sydney 

Découvrez l’histoire et la magie de l’Opéra de Sydney. Pendant une visite guidée de 1 heure, vous serez amené dans les coulisses de ce monument à la renommée mondiale. 

Les kangourous 

Pas forcément situé dans Sydney, nous vous conseillons vivement une excursion dans des milieux plus ruraux, pour partir à la rencontre des célèbres kangourous.

voyager à Sydney

Nos conseils pratiques pour voyager à Sydney 

La période de septembre à février sera la meilleure période pour partir à Sydney. Attention, lorsque vous cherchez des informations sur Sydney et son climat. Il faut savoir, qu’en Australie vous avez tout type de climat, en fonction de sa région. Sydney est le rêve.

Nous vous conseillons de vous offrir la chance, d’y voyager.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés