Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager au Brésil

Nos conseils pour voyager au Brésil

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes avait posé ses bagages à Cancùn. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager au Brésil  !

L’un des rédacteurs vous apporte les conseils généraux pour voyager au Brésil, en Amérique du Sud.

Comment voyager au Brésil ?

Si vous envisagez de voyager au Brésil, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous partager nos meilleurs trucs et astuces pour tirer le meilleur parti d’un voyage au Brésil. Nous vous expliquerons les dépenses à prévoir, les frais de vol et d’hébergement, ainsi que les frais de visite de certains lieux mythiques de ce pays.

Vous l’avez bien compris, les dépenses principales de ce type de voyage sont les billets d’avion et l’hébergement. Les prix des visites et des activités varient fortement dans tout le pays.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps au Brésil, réservez vos activités à l’avance, vous n’avez donc pas besoin de passer vos précieuses journées à trouver les meilleurs offres et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour.

voyager au Brésil

Planifiez votre voyage au Brésil

Le meilleur moment pour visiter le Brésil

Il faut savoir que toute l’année en Amazonie, seule la quantité de pluie change. Si vous souhaitez réduire vos dépenses, rendez-vous à Rio, Sao Paulo et le sud, entre juin et août.

Si nous devons opter pour un mois parfait, ce serait le mois de juillet. Ces dates vont vous permettre d’arriver à la capitale de la forêt tropicale après la saison des pluies.

Combien coûte un voyage au Brésil ?

Venons-en au fait. Un voyage d’un mois au Brésil coûte environ 1 300 € par personne pour 31 jours, plus le vol aller/retour vers le pays de votre choix. Cela équivaut à 42 € par personne et par jour.

Cela comprend :

  • Vol locaux, bateau et bus de nuit au Brésil
  • Frais de transport local
  • Tous les frais d’hébergement
  • Tous les frais de visite
  • Jungle lodge près de Manaus en pension complète
  • La nourriture, et bien sûr, l’alcool

Que faire pendant son séjour au Brésil ?

Les chutes d’Iguazu

Peu importe où vous vous trouvez au Brésil, cela vaut la peine de faire un détour par ce site du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous allez pouvoir accéder aux chutes depuis la ville de Foz do Iguaçu (le Paraguay et l’Argentine ont également des points d’accès).

On vous conseille de passer la nuit dans une ville voisine et de passer deux-trois jours dans le parc, pour profiter pleinement de sa splendeur. Nous déconseillons les excursions en hélico, car elles ont un effet négatif sur l’environnement et aussi, d’après les expériences des autres visiteurs…

Les vagues de Florianopolis

Que vous soyez un surfeur aguerri, que vous recherchiez simplement une bonne histoire sur la façon dont vous avez appris à surfer, n’hésitez pas à prendre une planche, et allez surfer sur les vagues à Floripa.

Vous avez trouvé ce lieu idéal pour faire la fête et observer les gens bronzer. Si vous êtes dans les alentours de cette région après Pâques, assurez-vous vivre la fête Saint-Esprit qui vaut le détour.


Cristo Redentor

Les bras tendus sur 28 m, comme pour englober l’humanité, cette colossale statue vous permettra de voir Rio de Janeiro et sa baie de la meilleure des façons. Sa hauteur ? 709 mètres…

Le carnaval de Rio

Aucun spectacle du monde ne ressemble à l’extravagance du carnaval de Rio, des couleurs, le son, l’action et l’exubérance seront au rendez-vous.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas seulement une fête de rue ! Des mises en scène soigneusement réfléchies, ou des spectacles à couper le souffle ; ce carnaval, il est fait pour vous !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés