Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager aux Bahamas

Nos conseils pour voyager aux Bahamas

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages en Espagne, plus particulièrement à Barcelone. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager aux Bahamas !

L’un des rédacteurs, vous apporte les conseils généraux pour voyager aux Bahamas et vous fait part de son expérience personnelle.

Comment voyager aux Bahamas ?

Les Bahamas sont un archipel situé à l’est du continent Américain. Elles sont connues pour être un véritable coin de paradis. Nous ne comptabilisons pas moins de 2700 îles dans l’archipel que constituent les Bahamas. Comme tout îles le meilleur moyen de s’y rendre est bel et bien l’avion. 

Vous aurez la possibilité de vous rendre sur les îles les plus connues, telle que Nassau et ensuite vous rendre sur l’île de votre choix. 

voyager aux Bahamas

Où se loger ? 

Les Bahamas sont connues pour ses complexes hôteliers, plus chic les uns des autres. Effectivement en haute saison, le prix de la chambre peut vite grimper. 

Comment financer son voyage ? 

Aux Bahamas la monnaie locale est le dollar des Bahamas. Cependant, il n’y a quasiment aucun bureau de change sur place. Il est vivement recommandé de changer l’argent avant de partir. ( 1€ = 1B$ )

Vous aurez également la possibilité d’utiliser votre carte de paiement classique. 

Comment se déplacer aux Bahamas ? 

Pour vous déplacer aux Bahamas, il vous faudra prendre le bateau ou les bus touristiques. 

Que faire pendant son séjour aux Bahamas ? 

Nassau 

Nassau est la capitale du pays, elle n’en est pas moins un lieu très touristique de par son attrait commercial et culturel. Vous avez de nombreux monuments historiques du 18ème siècle à visiter dans cette somptueuse ville.

Long Island

Long Island dispose du deuxième plus grand trou le plus profond du monde, avec plus de 200 mètres de profondeur, cette île est une véritable œuvre de la nature et la faune et la flore vous laisseront sans voix. Vous aurez également la possibilité de contempler des plages de sable blanc, avec une eau transparente.

Grand Bahama

C’est l’île la plus au nord, généralement la destination la plus populaires auprès des touristes ainsi que le Lucayan National Park qui regorge du plus grand réseau de grottes sous-marines au monde (qui se trouve un peu plus au sud)

Pig Island

Comment aller aux Bahamas sans aller sur cette île habitée que par des cochons sauvages. A défaut de nager avec des dauphins, vous aurez la possibilité de nager avec des cochons. Une exclusivité mondiale. Vous l’aurez compris, l’archipel des Bahamas dispose de nombreuses îles plus attirantes, les unes que les autres. 

voyager aux Bahamas

Nos conseils pratiques, pour voyager aux Bahamas

Nous vous conseillons de vous rendre aux Bahamas entre novembre et avril. Le climat y est le plus agréable et vous éviterez les périodes touristiques. L’été il s’avère que c’est la saison des pluies. 

Toutefois, il faut savoir que les Bahamas bénéficient d’un climat agréable quasiment toute l’année. Pour un séjour entre amis, un voyage romantique, les Bahamas sont la destination de rêve. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image