Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager en Islande

Nos conseils pour voyager en Islande

de adh-admin

Aujourd’hui la rédaction de l’AtelierDesHommes à décidé de vous donner des conseils pour voyager en Islande et de vous faire découvrir l’île la plus au nord de notre planète. De plus en plus d’entre vous, êtes attirés par la découverte de cette île majestueuse, l’Islande ! 

Comment voyager en Islande ?

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, l’Islande étant une île, il est bien plus judicieux de s’y rendre en avion.

Plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Reykjavik, la capitale Islandaise. 

L’Islande faisant partie de l’Europe géographique, si vous êtes résident Européen, une carte nationale d’identité uniquement vous sera demandée, à la frontière. 

voyager en Islande

Ou se loger ? 

L’Islande compte bon nombre d’hôtels à des prix tout à fait attractifs. Vous aurez la possibilité de trouver un hébergement au centre même de la capitale islandaise (centre des activités). La plupart des touristes se logent au sein même de Reykjavik. 

Comment financer son voyage en Islande ? 

Bien que l’Islande soit un pays moderne où vous pourrez utiliser tous vos moyens de paiement traditionnels, il est important de savoir que ce dernier ne fait pas partie de la zone euro. Par conséquent la monnaie est différente. La monnaie locale est la couronne islandaise. ( 1€ = 137,70 ISK ). 

Le coût de la vie équivaut à toutes îles, à savoir certains produits peuvent être plus chers. 

Comment se déplacer sur place ?

L’Islande est une île ne disposant pas de beaucoup de transport en commun. Ainsi il est préconisé la location d’un véhicule. ( Pour votre information, au vu des conditions météorologiques du pays, tous les véhicules disposent de pneus cloutés )

Il existe en Islande plusieurs compagnies de location de véhicules. Vous pouvez en général récupérer votre véhicule à l’aéroport à votre arrivée et le retourner à la fin de votre séjour. 

Que faire pendant un voyage en Islande ? 

Vous l’attendez tous, quels sont les points de visites les plus attractifs de l’Islande ? Voyons ça ensemble :

Le cercle d’or :

Le cercle d’or est une zone géographique qui regroupe les trois sites les plus connus et les plus incontournables d’Islande : Pingvellir, Geysir et Gullfoss Pingvellir, situé dans un parc national. 

Le Blue Lagon 

Le Blue Lagon est un endroit incontournable de l’Islande. A 1h de Reykjavik, ce dernier est un centre géothermal. Il a la particularité, d’être une piscine en plein air été comme hiver, alimenté par les sources d’eaux chaudes naturelles. 

Centre ville de Reykjavik 

voyager en Islande

La capitale Islandaise est rustique et atypique. Elle vaut nettement le détour. Baladez-vous à travers les rues de la ville, vous y vivrez un dépaysement total. Nous ne vous en disons pas plus, nous vous laissons découvrir par vous-même. 

Épave d’avion à Sólheimasandur

Nous vous conseillons d’aller voir l’épave de l’avion Américain, laissé sur les plages de sable noir au sud de l’Islande. Vous pouvez vous rendre à ce lieu où demeure une ambiance particulière, à pied après une marche de 45/50 minutes à travers des paysages plus qu’exceptionnels.

Les aurores boréales 

Vous avez tous sûrement déjà rêvé, de voir ces couleurs magiques dans le ciel nocturne. Il y a-t’il meilleur endroit qu’en Islande pour avoir la chance de voir des aurores boréales.  Plusieurs compagnies proposent des excursions nocturnes pour aller contempler le ciel. 

Multiples activités 

Nous avons choisi de vous exposer les sites les plus incontournables d’Islande, cependant ce pays regorge de lieux plus paradisiaques les uns des autres. Des décors et paysages à en perdre les mots…

Quand partir en Islande ? 

La meilleure saison pour partir en Islande est bel et bien l’été entre juin et août. Les températures y sont relativement douces et les journées sont longues. Si vous souhaitez partir hors périodes touristiques, vous pouvez toujours partir en mai ou septembre, où les conditions météorologiques sont encore bonnes.

voyager en Islande

Sachez que si vous souhaitez partir pendant l’hiver, les températures sont très basses et le pays est plongé dans l’obscurité quasiment l’intégralité de la journée. 

A noter qu’en hiver, certaines routes peuvent être fermées et donc l’accès à certains sites bloqué en raison du taux important d’enneigement. 

Nos conseils pratiques pour voyager en Islande

L’Islande, est un splendide pays à visiter. Nous vous conseillons d’y séjourner au moins 7 jours, car bon nombre de spots sont à voir absolument. 

Pensez à prendre votre appareil photo, vous allez en prendre plein les yeux !  Ne négligez pas cet aspect, prenez des tenues chaudes, surtout si vous comptez vous promener toute la journée. 

Cet article concerne toutes les personnes intéressées pour visiter l’Islande en ayant comme point d’hébergement Reykjavik. Dans un prochain article nous aborderons les possibilités de road trip Islandais.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé  

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image