Accueil Lifestyle Nos conseils pour voyager en Italie

Nos conseils pour voyager en Italie

de adh-admin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes vous parlait des croisières dans les Caraïbes. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager en Italie  ! L’un des rédacteurs vous apporte les conseils généraux pour voyager en Italie.

Comment voyager en Italie ?

L’Italie est l’une des destinations les plus fabuleuse au monde, et figure en bonne place sur la liste des incontournables des voyageurs. En tant que siège de l’empire romain, autrefois puissant, siège de l’Église Catholique et berceau de la Renaissance.

Il faut savoir que l’Italie est aussi un pays d’une beauté spectaculaire, avec des villes éblouissantes, rempli de monuments, de charmantes petites villes, ainsi que de magnifiques plages et chaînes de montagnes.

Et la nourriture alors ? Disons simplement qu’il y a une raison pour que la cuisine italienne soit célèbre dans le monde entier.

voyager en Italie

Planifiez votre voyage en Italie

Le meilleur moment pour visiter l’Italie

Le meilleur mois pour visiter l’Italie dépend de vos préférences en tant que voyageur. Le printemps et le début de l’été (avril, mai et juin) connaissent un temps magnifique, les températures sont douces et il y a peu de foule. L’été est la saison la plus peuplée, les fortes chaleurs dans la plupart des régions du pays attirent de nombreux touristes pour les plages de sable blanc.

Septembre et octobre sont des mois toujours encore bondés, mais le temps est bien plus agréable. À l’exception de décembre, l’hiver est moins fréquenté. Si vous pouvez supporter un temps froid et pluvieux, avec peut-être quelques jours ensoleillés si vous êtes chanceux… Les mois de janvier, février et mars sont les moins encombrés pour une visite du pays.

La monnaie en Italie

L’Italie appartient à l’Union Européenne, elle utilise l’euro. Les autres monnaies ne sont pas acceptées, mais ne vous inquiétez pas, car les cartes de crédit telles que les Visa et MasterCard sont acceptées partout.

Mais c’est toujours une bonne idée d’avoir de l’argent sur soi, alors avant de partir en Italie, pensez à retirer une petite somme pour vous arrêter boire un café, acheter des billets de bus ou encore prendre le métro.

Nos conseils pratiques pour voyager en Italie

Acheter ou réserver des billets à l’avance pour les attractions à succès que vous souhaitez voir, c’est la clé d’un voyage réussi en Italie. Le Colisée, la Galerie des Offices et « La Dernière Cène » de Leonardo ne sont que quelques-uns des sites touristiques en Italie, où les réservations sont obligatoires ou fortement recommandées…

Une grande partie de l’attrait de l’Italie est son mode de vie plus détendu, et la dolce vita. Ne soyez pas si pressé…

voyager en Italie

Que faire pendant son séjour en Italie ?

Ce que vous verrez et ferez en Italie dépendra principalement du temps dont vous disposerez et de vos centres d’intérêts. Lors ce que vous planifiez un voyage en Italie, regarder une carte des meilleures attractions et villes d’Italie est un excellent moyen de prendre du recul sur votre itinéraire de voyage.

On connaît les trois destinations les plus importantes en Italie, Rome, Venise et Florence, mais l’une des plus grandes erreurs des voyageurs est d’essayer de voir ces trois villes en 10 jours.

Bien que vous puissiez certainement vous rendre dans chacune de ces villes dans les 10 jours, vous ne découvririez pas la profondeur de ces endroits. Si vous avez peu de temps dans chaque ville, une visite à pieds d’une demi-journée est un excellent moyen de parcourir beaucoup de terrain. Pensez-y !

Les activités par ville

Rome :

La capitale de l’Italie abrite le Colisée, Le Panthéon, La Fontaine de Trévi, la cité du Vatican, y compris la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican et bien plus encore.

Florence

Le David de Michel-Ange, les trésors de la Galerie des Offices, le pont Ponte Vecchio, les achats de maroquinerie au marché de San Lorenzo.

Venise

Des balades en gondole sur le Grand Canal, la gloire de la place Saint-Marc et de la basilique, superbe, et voir les petites îles vénitiennes.

Naples

Art, archéologie, histoire des églises baroques, ainsi que de fantastiques cuisines de rue, tout cela à proximité de Pompéi, Capri et la côte amalfitaine.

Toscane

La plus célèbre région d’Italie, connue pour le vin rouge, les collines, les villes et les villages pittoresques. La tour de Pise se trouve dans le nord de la Toscane.

Ombrie

Vous allez pouvoir visiter les villes montagneuses d’Orvieto, Pérousse et Spolète. Ainsi que découvrir des vins régionaux et des céramiques peintes à la main.

La région des lacs

C’est le terrain de jeu du nord de l’Italie, avec les lacs de Garde, Majeur, Côme et plus encore.

voyager en Italie

Pompéi et la côte amalfitaine

Bienvenue dans les ruines d’une ville enterrée par le mont Vésuve. Vous allez pouvoir découvrir des paysages et une ambiance incroyable.

Milan et Turin

Milan, la capitale de la mode Italienne,tout simplement, regorge également de musées très importants. Tandis que Turin est une ville européenne sous-estimée. Des musées, des arts du spectacle et une culture du café impressionnants.

Sicile

En Sicile, on vous invite à découvrir le volcan actif (et en repos), de magnifiques crus et des cuisines régionales, comme la caponata et les cannoli.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés