Accueil Lifestyle Nos conseils sur les armes de défense pour se sentir en sécurité

Nos conseils sur les armes de défense pour se sentir en sécurité

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes vous en dit un peu plus sur les armes de défense et anti-agression légales non létales.

Dans un monde parfait, aucun humain ne ferait violence à une autre personne. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait et la violence est courante.

Nous avons tous probablement été témoins au moins une fois d’agressions violentes ou non violentes. Quelles que soient les précautions que vous prenez pour éviter de vous mettre dans une mauvaise situation, les ennuis peuvent toujours vous trouver.

Lorsque cela arrive il faut savoir se défendre. Alors, quelle est la meilleure arme de defense ?

armes de défense

Les armes de défense et anti-agressions légales non-létales

Les armes d’autodéfense non létales sont nombreuses et peuvent constituer un moyen efficace de se protéger, bien que certaines soient mieux adaptées que d’autres à votre domicile et qu’elles doivent être utilisées dans le seul but de vous défendre contre une agression ou un cambriolage. Dans cette optique, nous avons rassemblé ce que nous pensons être les trois armes d’autodéfense non létales les plus utiles.

La bombe de défense

Vous voulez acheter une bombe de défense parce que vous rentrez tard le soir du travail et que vous vous sentez en danger ? Tout d’abord, voici ce que vous devez savoir sur ses conditions d’utilisation.

Porter et utiliser une arme telle qu’une bombe lacrymogène pour se protéger en cas d’agression peut sembler rassurant. Cependant, cela est soumis à une réglementation stricte.

Alors quand est-elle autorisée ? La bombe lacrymogène fait partie des armes de classe D, ce qui signifie que toute personne majeure peut en détenir une. En revanche, son port ainsi que son transport sont interdits sauf pour des raisons légitimes (cette légitimité sera soumise aux forces de l’ordre en fonction du contexte et des circonstances)

Comment elles marchent ? Les bombes lacrymogène en spray ou aérosols projettent un liquide sous formes de jet, gel ou mousse. Ses effets peuvent varier en fonction des agents actifs inclue et de la distance de sa projection.

Elles provoquent suffocations, irritations et brulures.

Poing et matraque électrique

Le poing ou la matraque électrique sont des armes défensives non mortelles. Elles peuvent neutraliser une personne dangereuse en l’assommant. C’est pourquoi il est important de savoir comment les utiliser.

Tout d’abord il faut savoir que le poing ou la matraque électrique sont différentes du TASER ( qui est en fait juste le nom d’une marque déposé)

Le Taser est illégal car il s’agit d’une arme de catégorie B, c’est-à-dire soumise à autorisation.

En revanche, l’achat et la détention d’armes de poing et de matraques électriques sont libres pour les personnes âgées de plus de 18 ans. Néanmoins, comme pour toutes les armes classées dans cette catégorie, leur port et leur transport sont strictement interdits, sauf pour des raisons légitimes.

Pistolet d’alarme

Ne vous laissez pas tromper par son apparence dangereuse, le pistolet d’alarme tire en fait des balles à blanc. Mais lorsqu’il se déclenche, il en a l’air ! Il est incroyablement efficace lorsqu’il s’agit de dissuader quelqu’un qui est sur le point de pénétrer dans votre maison.

Les pistolets d’alarme utilisent des balles à blanc, qui sont des munitions en laiton avec une petite quantité de poudre, sans projectile.

Il existe également des pistolets lance-fusées, lorsque vous souhaitez utiliser un pistolet d’alarme pour signaler votre position.

Cet article sur les armes de défense est maintenant terminé, prenez soin de vous et faites attention à l’autre.

Articles associés