Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Schmoove.

Présentation de Schmoove

Celle là, vous devez surement la connaître ! Si jusqu’ici L’Atelier Des Hommes a tenté de vous présenter des marques émergentes que nous souhaitions mettre en avant, il n’en est pas de même avec ce numéro de « on a testé ».

En effet, Schmoove est bien plus ancienne et connue que la plupart des marques présentées auparavant.

Créée en 2001, Schmoove est une marque de chaussures qui navigue entre mode urbaine et classique. Elle a rapidement fait des modèles hybrides sa spécialité. Perchées entre baskets et chaussures de villes, ces créations sont devenues en quelques années des produits phares.

A titre d’exemple, la sortie en 2005, de la « Jamaica », une chaussure de ville avec une semelle rappelant celle d’une basket, est un vrai coup d’éclat et une réelle réussite. Le grand public est conquis !

Sinon, elle fait partie du groupe « Rautureau Apple Shoes » au même titre qu’Armistice (entre autres) et son nom signifie à peu près « Quelque chose de génialissime »… Rien que ça !

Une image travaillée avec un e-shop ultra développé, voilà l’une des recettes de Schmoove. D’ailleurs, les femmes sont autant concernées que les hommes puisque les deux sexes peuvent y trouver leur bonheur.

Côté production, les chaussures sont designées en France et fabriquées au Portugal. Le tout pour un mélange de codes casual, sportswear et urbains.

Le produit test

Vous avez pris l’habitude désormais, nos tests de produits commencent par la livraison et le premier contact…

Après avoir joint l’équipe communication de Schmoove, voilà que nous nous mettons rapidement d’accord sur le test d’un modèle de référence de la marque : les CREPS.

Commande passée, nous recevons au bureau de la rédac’ d’EspritGentleman un jolis colis et une paire de chaussures fraichement emballée.

Gentleman-K à qui il est revenu l’honneur de les tester n’a pas résisté à l’envie de les porter le soir même.

Tout d’abord la pointure est la bonne, aucune « fausse pointure », le 43 chausse parfaitement, pas de mauvaise surprise pour ce qui est de la commande sur internet (la pointure peut parfois être un frein à l’achat sur le net pour certains d’entre nous…).

Au niveau de la qualité de la chaussure, le produit semble bien fini. Le cuir suède naturel marque des points et la fine semelle de crêpe véritable ajoute encore une touche de plus. La doublure est aussi en cuire. Vous l’aurez compris la qualité est au rendez-vous.

Les coutures sont très discrètes et sans soucis particulier. Il n’y a aucun manque que l’on pourrait retrouver chez d’autres marques sur d’autres modèles moins élaborés.

Le style et l’aspect visuel maintenant. Parlons en ! Pour être tout à fait francs avec vous chers lecteurs, initialement nous n’étions pas forcément très emballé par ce modèle, « stylistiquement » parlant. D’autres modèles nous plaisaient plus mais nous nous sommes laissés convaincre et nous nous sommes dit que nous le prendrions comme un défi.

Au final, ce défi s’est avéré bien plus simple qu’on ne le pensait, grâce à des capacités d’adaptation insoupçonnées de la « Creps ».

Pour vous la faire courte, un jeans bien coupé (un peu cintré de préférence) ou un chino et le tour est largement joué. Pour les couleurs nous avons opté pour le coloris « naturel » de la Creps. Il faudra donc les accorder avec mais cela reste assez simple : optez pour des couleurs bruts pour le jeans et un bleu marine ou un kaki pour le chino.

Petit plus : Vous pouvez retrousser un peu le chino, même si les chaussures sont montantes (la question nous a été posée plusieurs fois).

Enfin, pour terminer, le prix. Pour ce modèle il vous faudra débourser 119 euros. Une belle petite somme certes mais comme d’habitude, il faut se fier au rapport qualité/prix pour juger correctement. Ici, il est évidemment très raisonnable. Gardons aussi à l’esprit que la polyvalence de la chaussure nous permet de la porter à de multiples occasions et que cela renforce cette idée !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Schmoove

Livraison : Gratuite à destination de la France

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !