On a testé : la paire de basket Spark Clay de chez Schmoove
Accueil Collab On a testé : la paire de basket Spark Clay de chez Schmoove

On a testé : la paire de basket Spark Clay de chez Schmoove

de adh-admin

Messieurs, comme vous le savez, votre WebMagazine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet, la rédac’ rédige des articles de « tests de produits ». La communauté grandissante, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous, afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui, les baskets Spark Clay de chez Schmoove !

Présentation de Schmoove

Aujourd’hui nous allons vous présenter une marque que vous avez déjà dû apercevoir sur internet ou en boutique. En effet, Schmoove est une marque bien plus ancienne qu’on le pense. En 2001, les frères Rautureau imaginent un modèle alternatif entre la chaussure classique et la chaussure sportive. La Jamaica est née est la marque Schmoove aussi !

Depuis cette marque a évolué, elle navigue entre mode urbaine et classique et on doit vous l’avouer la rédaction de l’AtelierDesHommes adore l’idée.

Schmoove

Une image travaillée avec un e-shop ultra-développé, voilà l’une des recettes de Schmoove. D’ailleurs, les femmes sont autant concernées que les hommes puisque les deux sexes peuvent y trouver leur bonheur.

Côté production, les chaussures sont designé en France et fabriquées au Portugal. Le tout pour un mélange de codes casuals, sportswear et urbains. Pour la petite histoire, Schmoove, de l’argot anglais « Something that is so fucking bad ass that the universe buckles under it’s awesomeness » veut simplement dire « quelque chose de génialissime » en français.

La paire de basket Spark Clay de Schmoove

Pour la petite histoire, nous sommes rentré en contact avec Schmoove par le biais de l’un de nos rédacteurs et nous avons l’honneur de vous annoncer une collaboration sur le long terme avec eux ! Comme à notre habitude, c’est désormais l’heure du test produit.

Nous commençons par la livraison et le premier contact, après avoir discuté avec Léonie de l’équipe de communication, nous sommes convenus du test de la basket Spark Clay de couleur noire. Nous devons avouer que les échanges avec l’équipe de communication on était très sympathique et nous remercions la marque encore une fois.

Côté livraison, trois jours seulement ont suffi au colissimo pour arriver dans la boîte aux lettres de l’AtelierDesHommes.Pour ne pas vous mentir, Nous n’avons pas résisté une seconde à porter la paire le lendemain de son arrivée… Schmoove, coup de coeur de l’Atelier !

Le petit plus de la marque ? La livraison offerte en Colissimo sous 2 à 3 jours du lundi au samedi, à domicile ou en points relais !

Schmoove

La qualité de la basket Spark Clay de Schmoove

Tout d’abord, la pointure est la bonne ! Aucune « fausse pointure », la 43 chausse parfaitement, pas de mauvaise surprise pour ce qui est de la commande sur internet. (la pointure peut parfois être un frein à l’achat sur la toile pour certains d’entre nous… Ici vous pouvez acheter les yeux fermés)

Au niveau de la qualité de la chaussure, ce produit est très bien fini. Le cuit nubuck noir donne un style très épuré à la basket. De plus, la semelle de cette chaussure est épaisse et donne un style plutôt sympa avec sa couleur marron. Le confort est parfait, le bout arrondi et son système de laçage facilement réglable vous permettent de marché une longue durée avant d’avoir mal aux pieds ! Ces baskets sont complètes. Encore un bon point pour la marque Schmoove.

Le style et l’aspect visuel ? Parlons-en ! Pour être tout à fait honnête et transparent avec vous, nous voulions ce modele depuis un petit bout de temps et après avoir testé de nombreuses chaussures, nous voulions vous proposer une variante aux sneakers classiques blanches.

Schmoove

Pour vous la faire courte, cette chaussure s’adapte très facilement à différents styles. A la fois décontracté et classe, cette paire vous permettra une multitude de choix afin d’associer vos tenues.

Le prix

Enfin, pour terminer, le prix ! Pour ce modèle en cuir il vous faudra débourser la somme de 129 euros. Une somme onéreuse, mais Noel approchant à grands pas, elles sont parfaites pour un beau cadeau sous le sapin. Il faut savoir que le rapport qualité/prix est et la polyvalence de la chaussure nous permet de la porter à de multiples occasions et cela n’est pas donné à toutes les baskets. Vous les amortirez à coup sûr !

Nous en avons fini avec ce test, nous espérons qu’il vous à plus et nous revenons cette semaine pour un test High-tech de haut vol ! A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé « 

Informations complémentaires :

Photos

Articles associés