Accueil Collab On a testé: La reprogrammation Stage 1 de Green Conversion

On a testé: La reprogrammation Stage 1 de Green Conversion

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré L’Atelier Des Hommes est de retour pour sa rubrique « Test de Green Conversion ». 

Aujourd’hui nous avons l’honneur de vous présenter l’entreprise Green Conversion , spécialisée dans la reprogrammation à domicile. Cette jeune entreprise se déplace, pour le moment, uniquement dans la région PACA.

Que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail , les associés Nico et Nico et leur collaborateur ,qui est un ingénieur automobile, reprogramment votre véhicule en Stage 1, Stage 2 et à l’éthanol. Attention, nous tenions à préciser que ce type de prestation vous fait perdre votre garantie constructeur.

Concernant la législation sur l’assurance , votre assureur va vous demander de faire valider votre véhicule aux mines afin d’obtenir une carte grise adéquate à votre véhicule reprogrammé. 

Green Conversion

Green Conversion

Green Conversion est une jeune entreprise spécialisée dans la reprogrammation de véhicules et le passage à éthanol des véhicules essence.  Elle est composée de Nico et Nico, qui sont associés dans ce projet et qui se déplacent chez vous.

Leur méthode est simple, ils rentrent dans le système de votre voiture afin de récupérer les données actuelles afin de les envoyer à leur ingénieur en course automobile pour lui permettre de modifier les paramètres.

Une autre chose, ils gardent pendant 5 ans vos données si vous souhaitez enlever la reprogrammation. Chaleureux, bosseurs et efficaces, ces deux jeunes n’hésitent pas à vous expliquer leur méthode de travail.

Reprogrammation Stage 1 d’un Seat Altea XL

Messieurs , nous allons vous expliquer ce qu’a fait Green Conversion sur le Seat Altea XL 2.0 TDI 140ch d’un des rédacteurs. Le rendez-vous était prévu à 8h à mon domicile. Et comme convenu ils étaient là à 8h. En arrivant, ils m’ont présenté les différents outils utilisés pour effectuer la reprogrammation.

La première étape est la plus importante, c’est la lecture du véhicule. Grâce à  leur ordinateur et leur valise connecté à la prise OBD, ils peuvent savoir si votre moteur a un défaut et ils peuvent récupérer les données d’origine de votre véhicule. Selon les calculateurs, l’opération peut prendre entre 2 min et 1 h.

Une fois ces données collectées, elles sont envoyées à l’ingénieur qui en une heure va permettre à votre véhicule de gagner en puissance, en couple et en consommation.

Une fois la reprogrammation reçue, Nico et Nico l’intègre dans le calculateur de votre véhicule.

Green Conversion

Sur la Seat Altea XL, nous avons gagné 40 ch, 80 nm de couple et une baisse de 15% de consommation. 

Est-ce efficace ? Nous pouvons vous garantir que oui. A la fin de leur prestation, ils vont vous demanderont d’aller essayer sur route avec un des programmateurs pour vérifier que la modification établie sur le moteur soit bien présente et qu’elle s’adapte au moteur.

Après une quinzaine de kilomètres, la reprogrammation se fait très bien sentir et après le branchement de l’ordinateur en roulant, Nico ou Nico peuvent vous dire exactement si tout est ok.

Le lendemain, le rédacteur a fait 876km en consommant 4.8l/100km. Il lui restait un peu plus du quart du plein. Le coup de la reprogrammation en stage 1 est de 350€ TTC. 

L’Avis de L’Atelier

Tout d’abord nous remercions, Nico et Nico pour le travail effectué sur le véhicule et pour toutes les informations concernant leur méthode. On est ravi de pouvoir présenter Green Conversion qui a fait un travail remarquable. 

Chers lecteurs de la région PACA, si vous voulez faire reprogrammer votre véhicule tout en restant chez vous, n’hésitez pas à les contacter. C’est une entreprise qui est fiable et que nous vous recommandons à 1000% et proposant des prix très correct.

Photos :

Articles associés