Accueil Collab On a testé : Le casque sans fil, Beats By Dre

On a testé : Le casque sans fil, Beats By Dre

de adh-admin

Messieurs, comme vous le savez, votre WebMagazine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet, la rédac’ rédige des articles de « tests de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous, afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui, nous testons Le casque sans fil, Beats By Dre.

Présentation de Beats By Dre

Aujourd’hui, la rédaction de l’AtelierDesHommes est fière de vous présenter l’une des plus grosse collaboration de son histoire… Nous avons la chance de tester l’une des sociétés audio les plus populaires au monde ! Beats By Dre ! Et pour l’occasion, nous allons retracer le parcours de la marque.

Vous connaissez déjà Dr Dre, mais connaissez vous Jimmy Iovine ? Si vous ne le connaissez pas, Jimmy est un ingénieur, producteur audio, et beaucoup de chose,s qui font de lui une légende vivante, à ce stade.

Ensuite, vous avez Dr Dre, qui est probablement l’artiste, ou l’homme d’affaires, le plus titré du Hip-Hop. Il est tout de même l’un des acteurs de la grande époque du Hip-Hop depuis NWA.

Maintenant que nous savons qui ils sont, nous pouvons parler de la façon dont ils se sont associés à Monster Cable en 2007, pour fabriquer leur première paire d’écouteurs. Un an plus tard, en 2008, sortit la première paire d’écouteurs « Monster Beats By Dr Dre Studio ».

En 2011, la société prend un nouveau tournant. Beats est devenu un nom familier qui fait des tonnes d’argent grâce à un excellent service marketing qui a su placer ses produits sur la tête de stars.

Comme ces écouteurs cloutés de diamants portés par Lil Wayne, par exemple. C’est à cette époque que HTC a racheté une majorité de 50,1 % de la société pour 309 millions de dollars. Le plus drôle ? C’est qu’environ un an plus tard, en 2012, Jimmy Lovine et Dr. Dre rachètent 25 % de la société HTC pour 150 millions de dollars.

À cette époque-là, les deux compères ne développaient pas que des écouteurs ou des haut-parleurs. Ils ont également acheté une société de streaming musical, appelée MOG Inc, pour environ 10 millions de dollars, ce qui a abouti au service de tri musical préféré de tous, Beats Music.

Beats Music & Apple

Puis, en 2014, Apple a acheté la société pour un montant de 2,2 milliards de dollars… Lorsque cela se produit, non seulement ils ont fait de Dr Dre un milliardaire, mais ils ont également acquis le service de streaming qui, après quelques retouches, est devenu Apple Music.

Ce qui nous amène à de nos jours. La marque s’élargit pour inclure plus de produits à sa gamme actuelle. Comme ils font maintenant partie d’Apple, il est probable qu’ils continueront à sortir de nouveaux produits. Mais qui sait ce que Apple réserve à la marque Beats… À l’aide de l’argent et des services marketing d’Apple, Beats By Dre commence une nouvelle jeunesse !

Le casque sans fil Studio 3, Beats By Dre

Lorsqu’on vous dit que de nombreuses marques sont de plus en plus volontaires pour collaborer avec nous et exposer leurs produits et leur philosophie sur ADH, ce n’est pas une blague ! Beats By Dre fait partie de ces marques qui ont souhaité nous contacter pour que l’on teste leurs produits.

Pour tester leurs services, il va donc falloir choisir des produits qu’ils proposent à la vente sur leur site (pour notre plus grand plaisir)… Dans un premier temps, nous avons voulu tester le casque sans fil studio 3, qui est pour nous le casque historique de la marque.

C’est comme cela que nous avons reçu, au bureau de la rédac’ d’ADH, un colis avec le logo Beats sur le carton. La livraison a été efficace, il vous faudra compter entre deux et trois jours pour recevoir ce que vous avez commandé. Un service de qualité, pour un casque de qualité.

Au niveau de l’aspect visuel, nous avons choisi la couleur noire mate. Mais il faut savoir qu’il existe une multitude de couleurs que nous allons vous décliner dans une galerie photo juste en dessous.

Les couleurs

Maintenant, passons au contenu du coffret que nous avons reçu. À l’intérieur de la boîte, nous avons pu retrouver le casque Beats Studio 3 sans fil, mais pas que ! Ce casque est directement rangé dans un étui de transport qui est très pratique si vous aimez voyager, ensuite, des câbles accessoires RemoteTalk ou de charge USB se trouvent dans le coffret, pour notre plus grand plaisir.

La qualité

Maintenant, passons à la qualité de ce bijou de technologie. Beats a étudié ce casque pour réduire dynamiquement le bruit et les distractions autour de vous. On vous le confirme ! Une fois ce casque sur les oreilles, nous nous sentons seuls au monde, et comme vous pouvez vous en douter, on adore ça !

De plus, grâce à sa charge express, quelques minutes suffisent pour vous offrir jusqu’à trois heures d’écoute (chargez 10 minutes pour avoir jusqu’à 3 heures d’écoute). Mais l’autonomie maximale de ce casque est de 22 heures tout de même, voire 40 heures lorsque la réduction dynamique du bruit est désactivée, pas mal non ? Ça en fait des playlists à écouter !

Pour tout ce qui est question de confort, il faut avouer, ce casque est plutôt léger, il s’adapte bien à votre crâne grâce au régleur sur le haut du casque. Les coussinets sur les oreilles sont super confortables, parfaits pour un marathon musique !

Le prix

Pour finir, parlons de l’addition. Pour le casque sans fil Studio 3 Beats By Dre, il faudra compter 349,95 € ! Une belle somme pour beaucoup d’entre vous, nous en sommes conscients. Mais il vaut mieux mettre un peu d’argent dans un objet de qualité plutôt que de changer de casque tous les six mois, non ?

Le rapport qualité prix est excellent pour un produit crée par Apple maintenant. La qualité d’assemblage et de fabrication sera au rendez-vous ! Nous vous laissons avec quelques liens utiles, des photos et une vidéo, pour le plaisir des yeux.

Informations complémentaires :

Photos

Vidéos

Articles associés