On a testé : Le fauteuil TK 700 et le bureau GT 140 par Oraxeat
Accueil Collab On a testé : Le fauteuil TK 700 et le bureau GT 140 par Oraxeat

On a testé : Le fauteuil TK 700 et le bureau GT 140 par Oraxeat

de adh-admin

Comme vous le savez, votre WebMagazine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet, la rédac’ rédige des articles de « tests de produits ». La communauté grandissante, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous, afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui, nous testons la chaise et le bureau par Oraxeat.

Présentation de Oraxeat

Messieurs, nous sortons des sentiers battus aujourd’hui pour présenter notre nouvelle collaboration. Voici la marque Oraxeat spécialisée dans la conception de fauteuils et de bureaux pour les joueurs ! Mais attention, nous avons affaire à une marque du genre haut de gamme.

Au cours de ses 13 années d’expérience dans la vente de produits liés aux jeux, Oraxeat a identifié les besoins des joueurs. De nos jours, les gamers veulent investir dans un siège ou un bureau de haute qualité, qui soit à la fois confortable et durable dans le temps.

Oraxeat

C’est pourquoi la conception est faite ici, en France. Un cahier des charges de qualité très strict est donc envoyé à la fabrication et des tests de résistance approfondis sont mis en œuvre.

Oraxeat, a l’ambition d’offrir des sièges encore plus solides que ceux actuellement disponibles sur le marché. De plus, vous comprendrez rapidement que leur équipement est très sobre et sans superflu, ce qui vous permettra de l’utiliser pour travailler devant votre ordinateur !

On a testé : Le fauteuil TK 700 et le bureau GT 140 par Oraxeat

Vous êtes habitués maintenant, nous en avons fini avec la présentation de la marque. Nous allons entrer dans le vif du sujet avec les tests de produits.

Tout d’abord, nous tenons à souligner le professionnalisme de Camille en charge de la communication de la marque Oraxeat qui a su nous guider dans le choix des produits. Après plusieurs échanges téléphoniques, nous nous sommes mis d’accord sur la livraison des produits suivants :

  • Le fauteuil TK 700 (noir et rouge)
  • Le bureau GT 140 (noir carbonne)

Nous avons attendu une semaine qu’un livreur de GLS arrive à la rédaction d’AtelierDesHommes. Côté emballage des produits, tout était parfait, deux belles boîtes en carton avec une protection intérieure irréprochable. Vous pouvez les commander les yeux fermés, nous vous l’assurons !

Il faut savoir que les deux produits arrivent en pièces détachées, un plan, les vis et les outils permettant de monter votre fauteuil ou votre bureau se trouveront à l’intérieur des boîtes.

Il nous a fallu 20 minutes pour assembler notre chaise TK 700 et 30 minutes pour assembler le bureau GT 140 ! Ce type de montage est très simple, ne vous inquiétez pas !

Le test du fauteuil TK 700

Que vous soyez un grand joueur ou un travailleur acharné, cette chaise est faite pour vous.. mais surtout pour votre dos. Il suffit d’une heure d’assise au travail pour se rendre compte qu’une mauvaise posture peut entraîner des problèmes de dos. Si vous passez la plupart de votre temps à faire du télétravail, vous aurez besoin des bons outils à vos côtés.

Après avoir assemblé ce siège, nous analyserons son confort, son design et son aspect pratique. Tout d’abord, ce produit est garanti 10 ans ! Oraxeat annonce la couleur sur la confiance qu’ils ont dans leur marchandise.

Oraxeat

De plus, nous avons directement remarqué la qualité du cuir utilisé pour l’assise et le dossier du siège, ce qui a assurera la longévité de cette chaise à coup sûr. Son design ergonomique ressemble fortement à un siège de voiture de sport, ce qui est loin de nous déplaire.

La base de cette pièce est entièrement en aluminium renforcé, ce qui assurera la longévité de cette chaise et son poids pour empêcher tout basculement vers l’arrière. Car vous pourrez incliner votre dossier de 85 à 160 degrés, ce qui vous permettra de regarder des films confortablement à moitié allongé dans votre siège ! Pas mal non ?

Mais ce n’est pas fini, en effet un piston de classe 4 vous permettra de régler la hauteur de votre siège. Quoi qu’il en soit, ce fauteuil a toutes les qualités pour séduire les geeks et les travailleurs à distance sur les écrans ! Son prix est assez élevé, pour acquérir le TK 700 il vous faudra débourser la somme de 399,99€ mais la qualité est là pour un produit garanti 10 ans nous vous le rappelons quand même.

Le test du bureau GT 140

Passons à notre autre test, le bureau GT 140 au design simple et sobre. Vous découvrirez un fidèle allié pour jouer ou travailler. Ce produit nous a particulièrement séduit, des finitions de très haute qualité et des caractéristiques modulaires, ce bureau a été créé pour optimiser votre expérience de jeu ou de travail bien sûr.

Ses dimensions :

  • 64 cm de largeur
  • 140 cm de longueur
  • 77 cm de hauteur

Pour les joueurs sur PC, vous pourrez découvrir un tapis de souris antidérapant et imperméable couvrant toute la surface en carbone du bureau, d’une épaisseur de 0,3 cm ! Cela augmentera considérablement l’espace de mouvement de votre souris ! Un très grand avantage pour votre confort de jeu.

Oraxeat

De plus, le bureau GT 140 est équipé d’un porte gobelet et d’un repose casque intégré et placé parfaitement dans l’ergonomie de cette pièces et enfin une structure solide garantira une stabilité à toute épreuve.

Il est temps de passer à la caisse. Pour un bureau comme celui-ci, vous devrez payer 249€ avec la livraison gratuite. Une très belle somme pour beaucoup d’entre vous, mais quand on aime la qualité, on ne compte pas ! Comme d’habitude, nous vous laissons avec quelques liens et photos utiles. A bientôt pour un nouveau test de produit.

Informations complémentaires :

Photos

Articles associés