On a testé : le sac de sport Faguo - L'Atelier Des Hommes
Accueil Collab On a testé : le sac de sport Faguo

On a testé : le sac de sport Faguo

de L'Atelier-L

Messieurs, comme vous le savez, votre WebMagazine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet, la rédac’ rédige des articles de « tests de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui, nous testons le sac de sport Faguo.

Présentation de Faguo

Tous les amateurs de style et de vêtements en général connaissent aujourd’hui la marque Faguo. Bien assise dans l’industrie de la mode, Faguo n’est finalement pas si vieille que cela.

La marque est lancée en 2009 par Frédéric et Nicolas, deux amis de 22 ans, en échange universitaire en Chine à l’époque. FAGUO est une marque française carbone positive proposant un vestiaire masculin à l’identité urbaine outdoor. Consciente de l’urgence climatique, l’entreprise à mission qui réunit mode et responsabilité.

Depuis sa création, FAGUO mesure ses émissions de CO2 avec un bilan carbone, les réduit en utilisant des matières recyclées et en mettant en place des actions concrètes. Enfin, FAGUO les compense avec un arbre planté pour chaque pièce confectionnée.

Ce qui est important, c’est que nous avons fait des recherches pour ce sac, pour qu’il soit design, waterproof, mais aussi pour qu’il émette moins de CO2, et donc polluer moins. Un polyester recyclé émet 40% de CO2 en moins qu’un polyester vierge !

65% des produits FAGUO cette saison sont faits en matières recyclées pour moins polluer ! Enfin, le « dynamisme » et l’ « émotion », en basant ses idées sur le travail d’équipe et l’envie de toujours mieux faire voila les valeurs de la marque !

Le sac de sport waterproof Faguo

Nous avons donc choisi de contacter nous même le service commercial de Faguo afin de collaborer avec la marque et d’en apprendre un peu plus qu’en tant que client « lambda ».

Après quelques discussions, notre choix s’est porté sur un sac de sport waterproof. Nous avons attendu 3 jours pour recevoir notre sac 35 L dans notre boîte au lettre.

Du côté du packing, cela reste simple et classique ! Pour rappel, la marque Faguo aime la nature et le prouve en plantant un arbre pour chaque Faguo acheté. Donc le packaging en plastique bling bling, on oublie avec eux, nous les remercions pour leur action pour la planète ! Déjà plus de 1 496 652 d’arbres plantés en France.

Enfin bref, étudions ce sac de sport en détail ! Un look simple et structuré, en polyester recyclé gris foncé, et des lanières kaki qui donnent un style très soigné au produit.

Parlons du confort et de la praticité du sac de sport waterproof Faguo ! 35 L c’est beaucoup pour un sac de sport, entre les chaussures, la serviette ou vos rechanges, il sera parfaitement adapté. Ensuite, une petite poche à fermeture éclair se trouve à l’intérieur du sac, pour ranger vos papiers ou votre téléphone par exemple.

Un système de bandoulière se trouve sur le sac, ce qui permet de le transporter très facilement d’un point A à un point B. Rien à dire, ce sac sera un allié parfait à la salle de sport.

Le prix

Pour terminer, nous vous rappelons que ce sac a tout de même une capacité de 35 L, et pour notre part, on est séduits. Son prix ? 95 €. Ce n’est pas excessif pour un article de cette qualité.

Nous vous laissons avec une galerie photo préparée spécialement pour vous ! A bientôt pour un nouveau numéro de « On a testé ».

Informations complémentaires :

Photos

Articles associés