Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Polette.

Présentation de POLETTE

L’esprit d’un Zara ou d’un H&M pour des lunettes ? Voici ce que vise une marque que vous ne connaissiez peut être pas jusque à aujourd’hui : POLETTE !

Comment est ce possible ? Tout commence avec un rêve éveillé. Deux amis, Pierre Wizman et Pauline Cousseau, avec 2000 euros en poche démarrent avec 2000 euros en poches et des idées plein la tête. Ils ont décidé de se lancer sur le marché de la lunette en utilisant des techniques biens connues mais plutôt risquées. Celles de la « Fast-Fashion ».

Autrement dit, des collections qui se renouvellent éternellement, un large choix de produit et surtout des prix très accessibles en supprimant, par exemple, le maximum d’intermédiaire. La qualité est vite cataloguée, on est sur du « Made In China ». Mais est ce que tout le monde cherche à avoir un produit de top qualité ? Pour eux la réponse est non. Et apparemment ça fonctionne.

Leur objectif : ouvrir une centaine de point de vente le plus rapidement possible, sous 5 ans. Un projet énorme pour ce qui est à la base un « simple » e-commerçant, un opticien en ligne.

L’essentiel de ses ventes se trouve toujours sur internet, plus de 57 millions de chiffre d’affaire sur l’année 2016. Mais cela devrait certainement changer avec en vue l’envie de toujours révolutionner le monde de l’optique.

Depuis sa création en 2011, certains points de vente ont été ouvert comme tout récemment un magasin à Paris, rue de Rivoli (s’il vous plait) après ceux de Lille, Amsterdan ou encore Jakarta. Jusqu’à devenir le leader sur le marché Français.

D’ailleurs, Pierre Wizman précisait récemment au Figaro :

«Avoir des magasins permet à nos clients d’essayer nos produits et de se familiariser avec la marque. On ne peut faire disparaître les magasins physiques qui restent des lieux de rencontre. En revanche, nos clients doivent pouvoir être autonomes en magasins.»

Lunettes de vues, lunettes de soleil, lunettes de soleil à sa vue, toujours en gardant la mode à l’esprit… Chacun trouve son bonheur et POLETTE joue évidemment là dessus.

Le produit test

Après avoir pris connaissance du travail de POLETTE et avoir pris attache avec leur service communication nou savons convenu ensemble d’une collaboration. Les relations ont été tout à fait cordiales et nous avons senti que la marque souhaitait mettre l’accent sur les relations clients et sur les liens qu’elle entretien avec ses collaborateurs.

Nous avons donc reçu au bureau d’EspritGentleman, une petite paire de lunette de soleil plutôt stylée : Les « Dean Brown» couleur dorée (Lien).

Côté livraison tout d’abord, tout est ok. La prise de contact a été efficace, la livraison a été rapide, en tout cas dans les temps prévus, et le produit correspond parfaitement à ce que nous avions pu apercevoir sur le site internet (lien).

Le packaging est très simple, sans fioritures et le produit est accompagné d’une petite housse sympa signé POLETTE.

Concernant la paire de lunette en elle même maintenant, nous avions commandé ce modèle pour tester leur gamme de solaire. C’est un succès. A l’image de marques plus huppées, le rendu de la protection n’est pas négligeable.

Les couleurs et le style de la paire de lunette apportent une plus-value importante surtout dans une région ensoleillée comme la nôtre (sud de la France). Avec ou sans correction, les « Dean Brown » ajoutent un peu de style à votre tenue.

Niveau confort on est sur de la qualité. Les lunettes ne sont pas lourdes, elle ne laissent pas (trop) de marques sur le nez et ne se font pas sentir. Ce modèle est en plus assez large au final, ce qui ne restreint pas le champ de vision.

Pour ce qui concerne le style, nous les avons aussi choisi car leur aspect nous a tout de suite plu. Une ligne à la fois vintage et moderne, plutôt originale même si ce type de modèle rond tend à se démocratiser sous l’impulsion de visuels que l’on peut apercevoir par exemple du côté des festivals de musiques. Son look vintage et élégant n’est pas négligeable du tout !

Enfin, le rapport qualité prix est LA question qui va faire marquer des points à POLETTE. En effet, les prix sont compris entre 15 et 50euros en fonction des gammes et des modèles. Pour une paire comme celle là, comptez 40 euros. Une somme sympa pour les plus petits budgets d’entre nous mais la qualité semble être au rendez-vous. Il faudra ajouter à cela que ce type de lunette peut avoir plusieurs utilisations (plages, vacances et un peu plus sérieux) ce qui renforce encore un peu la compétitivité du rapport qualité/prix…

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé« .

Informations complémentaires :

La marque : Polette

Livraison : 5,99 euros dans toute l’Europe

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter


Crédit photo : EspritGentleman

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !