Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque XD Design.

Présentation de XD Design
XD Design ? « Quesaco » ? Une marque que nous ne connaissions pas, vous non plus peut être, mais qui nous a vite tapé à l’oeil après quelques recherches.
Avec plus de 30 ans d’expérience, cette branche du groupe « Dutch Design » joue sur la mondialisation. Des ingénieurs qui viennent du monde entier, des bureaux partout sur la planète, des produits vendus sur les plus grands réseaux de distribution et des clients venant aussi bien du pays du soleil levant que du fin fond de l’Amérique Latine… Voilà la culture de XD Design.
Le leitmotiv de la marque originaire des Pays-Bas est simple: La spécificité abordable ! Le design y est P-R-I-M-O-R-D-I-A-L ! Leur ambition est de créer des produits pertinents et durables, à des prix abordables. C’est le design donc qui est au centre des intérêts, mais qui dit design, dit aussi fonctionnalité et polyvalence. Voilà pourquoi XD Design appuie là dessus. Et on les comprend, surtout pour des produits de ce type.
A côté de cet aspect « dessin » poussé à son paroxysme, XD Design essaye au mieux de penser « Ecologie ». A chaque étape de production, la marque analyse l’impact que le produit aura sur l’environnement, en commençant par la fonction et en y ajoutant sa matière et son emballage.

Ainsi, ils peuvent s’orienter sur un design durable avec toujours plus d’envie de proposer des produits abordables mais surtout fonctionnels. Le quotidien de l’utilisateur est alors au centre des débats.

La société a aussi eu pour « spécificité » de se lancer dans le désormais célèbre financement participatif. Par exemple, elle a levé plus de  592 000 £ (757 000 €) auprès de 10 000 contributeurs sur le site Kickstarter.com pour lancer la commercialisation de son modèle « Bobby ».

 
Le produit test
Comme à notre habitude, commençons par la livraison.
Après être entrés en contact avec XD Design, notre choix s’est très vite porté sur ce modèle type sac à dos, pour trancher avec d’autres modèles « bandoulières » ou « à main » déjà testés chez d’autres marques : le OSAKA.
Si nos rapports se sont déroulés en Anglais, il semble qu’un service Français soit aussi disponible.
Nous avons donc commandé cet article et l’avons reçu 4 jours après. Ce qui correspond aux délais prévus sur le site internet, entre 2 et 5 jours. Le sac est bien emballé et arrive exactement comme prévu, sans aucun vice ni malfaçon. Propre.
Concernant son Design, ce modèle n’est pas le plus pensé ni le plus poussé mais on sent largement une touche de plus que chez certains concurrents. Un produit simple, épuré, qui n’existe que dans un seul coloris (petit bémol) mais au teintes assez classes, il faut le dire. Le système de fermeture proposé avec le « top » du sac qui recouvre le haut des compartiment est un petit plus esthétique. Un bon compromis entre esprit sportif et habillé à ce niveau.
Au niveau de ses fonctionnalité, le sac comporte 4 « grands » rangements. L’un d’entre eux peut largement accueillir une tablette ou la plupart des PC portables du marché (16 pouces). Il comprend aussi 4 « petits » compartiments qui se trouvent à l’avant, à l’intérieur et au sommet du sac. Parfait pour tout ce qui est clef, téléphone ou encore porte feuille, surtout pour celle qui se trouve à l’intérieur. Cela a pour effet de limiter le risque de vol, surtout dans les transports en commun par exemple.
Pour ce qui est du confort, plusieurs renforts se trouvent au niveau du dos. Sincèrement, on ne sent pas le sac, le confort est au rendez-vous. Les anses sont elles aussi renforcées, un plus pour les épaules. Enfin son poids très mesuré de 750 grammes est aussi louable.
Pour terminer, son prix est très abordable. Comptez 45 euros pour ce modèle. Un rapport qualité/prix intéressant. Si on n’est pas forcément sur de la qualité au niveau des produits utilisés (il faut se l’avouer), le modèle OZAKA peut vite s’avérer être un bon investissement. Un prix limité, une certaine polyvalence qui permettra à des professionnelles comme à des sportifs ou encore des étudiants de l’utiliser, mais aussi un design assez intéressant.
Nous, on ne se fera pas prier pour le porter de temps en temps !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : XD Design

Slogan : « How Thoughtfull » (Trad : Tellement réfléchi)

Livraison : Offerte pour une commande de 50 euros et plus

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook  Instagram 


Crédit photo : EspritGentleman

 

On a testé : Les sacs de chez XD Design
4.6Note finale
Livraison
Design
Confort
Utilisation
Rapport Qualité/prix

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !