Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque MyShop4Men.

Présentation de MyShop4Men

Chère communauté de L’Atelier Des Hommes ! Comme nous vous le disions un peu plus haut et comme vous le savez désormais, nous collaborons avec des marques en tout genre pour mettre en avant leurs produits et leurs concepts. Nous les choisissons lorsque nous accrochons avec leur image et la qualité de ce qu’elles proposent.

Cette fois c’est un article un peu différent puisque MyShop4Men n’est pas vraiment une marque à part entière, c’est un « e-Shop ». Les amateurs de shopping sur internet sont habitués, un « e-shop » est en effet une boutique directement sur le net  (pour ceux qui ne comprennent pas l’Anglais……).

Créé en 2015, MyShop4Men est le pendant masculin de Lili Shopping qui a vu le jour en 2010. Le but étant clairement de centraliser un maximum de produits de qualité.

MyShop4Men s’inscrit, pour la quasi intégralité de ce qu’il propose, dans une « niche ». Qu’est ce qu’une « niche » ? Et bien c’est le fait de cibler un produit en particulier. En l’occurrence ce sont les bijoux/fantaisies pour homme. Des colliers mais surtout des bracelets.Leur offre est donc concentrée autour du bracelet avec 20 marques et un choix d’environ 250 modèles (que vous retrouverez ICI). Leur gamme est en croissance constante, comporte quelques exclusivités et tente de s’adresser à un public le plus étendu possible. Comment ? En ouvrant le choix à un maximum de matières  (cuir, tissus, corde, métal, pierres, …) et surtout en proposant une large palette de prix. Tous les budgets sont concernés (de 12 à 150 €).

Enfin, si l’offre est centrée autour du bracelet, MyShop4Men tente aussi de dénicher quelques accessoires tels que  des ceintures, de la petite et grande maroquinerie, des portes clés ou encore des foulards (le tout est ICI).

Pour se démarquer le e-Shop met l’accent sur l’esprit « créateur » / « découverte » / « tendances » avec un fil conducteur « rock / casual chic ».  Il prend aussi tout particulièrement soin aux petits détails comme la sélection des marques et produits (qualité de finitions, rapport qualité prix, packaging, …), et aux  pochettes cadeau dont le service est offert tout l’année.

Pour terminer, le site (que vous retrouverez ICI)est très accessible, homogène et permet d’avoir une vue quasi instantanée sur la gamme de produits. Avant tout achat nous avons accès à une description précise du produit et de ses caractéristiques. Pas négligeable.

Les produits test

Pour tester le e-Shop et ses services il fallait donc tester l’un des produits qu’il propose à la vente. C’est comme cela que nous avons reçu au bureau de la rédac’ d’EG un colis avec la griffe de MyShop4Men. Nos deux bracelets étaient arrivés.

La livraison a été efficace. Comptez entre 2 et 3 jours pour recevoir ce que vous avez commandé. Les relations avec le service communication de MyShop4Men se sont aussi très bien passées. Cela démontre l’accent mis sur les relations clients.

Nous avions donc commandé le modèle « Mr Snake black » de chez « Mr Silis ». Deux bracelets pour le prix d’un au final puisqu’il se décline en deux exemplaires à porter ensemble (vous pourrez retrouver ce modèle ICI).Si les deux sont en alliage et ont la même couleur, ils sont tout de même différents. L’un est à fine maille, l’autre un peu plus large. Ils existent en deux tailles pour s’adapter au mieux au poignet de celui qui les porte. Petit plus : ils sont montés en lien à ressort, ce qui signifie que l’on peut les mettre ou les enlever assez facilement.

Vous pouvez les porter avec une montre ou à nu. Leur aspect donne une petite allure « Bad boy » non négligeable. Surtout pour ceux qui apprécient les motifs « sauvages ».

Ils sont assez confortables, pas trop lourds et contrairement à d’autres, n’arrachent pas les poils des avants bras (c’est pas qu’on aime pas ça mais… on n’aime pas ça !).

Le seul point négatif reste le fait qu’ils ne supportent pas (trop) l’eau. Il faut donc les ôter lorsque vous vous baignez ou lorsque vous prenez une douche (si tant est que vous en preniez…).

Pour terminer, le rapport qualité/prix est très correct sur ce produit. 30 euros pour deux bracelets à porter ensemble ou séparément, cela semble bien. Surtout quand la qualité est au rendez-vous. Vous pourrez agrémenter votre tenue du jour avec ces bracelets. D’ailleurs, n’oublions pas que les porter avec parcimonie les rendront encore plus intéressants lorsque vous les porterez ! Il est évident que lorsque l’on n’a pas du tout de budget mettre 30 euros dans des bracelets n’est pas possible mais MyShop4Men tente de s’adapter à tout le monde, allez y faire un tour vous ne serez certainement pas déçus.

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : MyShop4Men

Livraison : Monde entier – Offerte sous conditions

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

On a testé : Les services de MyShop4Men
4.5Note finale
Livraison
Qualité produit
Qualité service
Rapport qualité/prix

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !