Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Bexley, pour la seconde fois !

Présentation de Bexley

Présentation de la marque déjà visible sur le premier article consacré à Bexley.
Avec Babyliss, Bexley est très certainement la firme la plus importante avec qui nous avons pu collaborer. Si nous avons pour habitude de travailler avec des marques en pleine expansion ou en développement, cette fois nous alors parler de quelque chose déjà bien ancré dans l’industrie du vêtement et de l’accessoire.

Créée à Lyon il y’a plus de 30 ans, Bexley est aujourd’hui une des nombreuses références lorsque l’on parle de chaussures de « luxe ». Mais pas seulement. Ils proposent aussi une large gamme de produits tels que des chemises, des polos ou encore divers accessoires.

Pour s’installer dans ce cercle assez fermé, Bexley a orienté son image sur des valeurs précises. Un rapport qualité prix imbattable (que nous allons vérifier plus bas), proximité avec les clients et indépendance, gage de développement.

Ainsi, la marque a pu grandir encore et toujours, jusqu’a proposer 13 points de vente en France et en Belgique. Evidemment, elle est aussi présente sur le net avec des livraisons possibles dans le monde entier.D’ailleurs, la qualité a son prix. Bexley n’hésite pas à choisir les meilleurs produits et d’user des meilleures techniques de fabrications pour respecter cette promesse. Prenons, par exemple, comme témoin le « Cousu Goodyear » dont le niveau d’exigence est décliné sur l’ensemble des gammes de produits (pour plus de renseignements voir ICI).

Cette qualité va donc aussi se répercuter de manière inéluctable sur le prix payé par le client. Cependant, comme nous essayons de le rappeler le plus souvent possible, certes le prix est important puisque tout le monde n’a pas le même budget, mais le vrai révélateur est le rapport qualité/prix. Tiens, un engagement de Bexley…

 
Le produit test

Du coup, nous avons reçu au siège d’EspritGentleman, dans le sud est de la France, un paquet. Une jolie paire de chaussures « Dawson II » 

Après quelques échanges de mails, le colis est envoyé. Nous choisissons ce modèle car, d’une part c’est une paire de chaussure « ville » et que nous avons un gout prononcé pour ce type de produit, mais aussi parce qu’il correspond à un « haut de gamme » chez Bexley.De plus, le modèle Bottine est quelque chose qui manquait à notre garde robe. Du coup, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ?

Au niveau de la livraison, rien à signaler. Comme la première fois, le produit était disponible et l’envoi a été rapide. Le délai précisé sur le site (entre 2 et 4 jours) est respecté. Premier bon point.

Pour ce qui est du design, là aussi on sent bien la marque de Bexley. Un produit pas hyper original mais très fin, subtile même avec des traits soignés et une forme classe.

Avec ce type de modèle on peut vite tomber dans le piège de la « chaussure de Jacqouille » (oui oui celui des visiteurs, vous voyez très bien de quoi on parle…). Avec Bexley il n’en est rien puisque le travail de design est réussi.La couleur est passe partout (taupe) et s’accordera avec la plupart de vos jeans ou chinos (à un degré moindre).

Mais comme d’habitude, qu’est ce que le design et l’apparence si l’on ne parle pas de l’essentiel : le confort ! Bonne surprise là aussi avec un confort qui est au rendez-vous. Pas de mauvaise sensation même si la chaussure doit se faire à votre pied. D’ailleurs, en cas de commande, n’hésitez pas à suivre les conseils de Bexley et choisir une demie-pointure sous votre taille habituelle.

Au niveau de la qualité, pas grand chose à redire non plus. Une finition « Cousu Blake » comme pour le premier modèle testé, un brin inférieure à un « Cousu Goodyear » évoqué plus haut mais énormément de qualitatif tout de même ! Le velours semble être de très bonne qualité. Ce dernier, traité hydrofuge pour la protection n’est pas « Kitsch » du tout. C’était pourtant le risque avec ce type de matières. Ajoutez à cela une  semelle en cuir (doublure et première)…Même si vous pouvez le porter à tout moment, le modèle n’est pas forcément de saison, c’est un fait. Mais l’hiver reviendra (pas comme dans Game Of Thrones mais presque…) et vous aurez l’occasion de les porter.

Tentez les avec un jean de couleur brut de préférence. Pour le haut optez pour un t shirt simple, basic ou une chemise du même type que vous pourrez agrémenter d’une veste de blaser. Favorisez les couleurs bruts comme le noir. Le chino un peu retroussé passe aussi très bien. Un bleu marine serait de bon gout.

Pour ce qui est du prix, il faudra compter 139 euros. Comme expliqué en début d’article et dans le premier test Bexley, le budget n’est pas celui de tout le monde. Toutefois le rapport qualité/prix est largement au rendez-vous. Assez difficile de faire moins cher pour une chaussure qui durera très certainement dans le temps (si l’on en prend un minimum soin…) avec un design soigné et au confort au rendez-vous…

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Bexley

Slogan : Quality For Men

Livraison : Gratuite à partir de 99 euros d’achats

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter


Crédit photo : EspritGentleman

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !